1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage au Portugal : cette île proche de Faro est un joyau caché, très peu fréquenté
Voyages et Tourisme

Voyage au Portugal : cette île proche de Faro est un joyau caché, très peu fréquenté

Voyage au Portugal : cette île proche de Faro est un joyau caché, très peu fréquenté

Armona, Portugal. Image par : Photo Art | stock.adobe.com | pour VVA - Visas Voyages Algérie

L’Algarve, la région la plus au sud du Portugal, est une destination très appréciée des touristes et donc très fréquentée. Pas très loin, les touristes peuvent découvrir un véritable joyau caché qui ne compte pratiquement pas de touristes.

Armona, l’une des nombreuses îles de l’Algarve, est une magnifique île aux plages blanches et à la mer bleue, très peu fréquentée par les touristes, malgré ses 30° en moyenne pendant le mois d’avril.

Armona : une magnifique île à l’extrême sud du Portugal pour fuir les foules de l’Algarve

L’île fait partie d’un groupe de cinq petites îles situées au large de la côte de l’Algarve, au sud du Portugal.

Armona

Ria Fermosa Park – Armona, Portugal. Image par : hectorchristiaen | stock.adobe.com | pour VVA – Visas Voyages Algérie


Les visiteurs peuvent s’y rendre par un trajet d’une vingtaine de minutes en ferry ou en bateau-taxi depuis les villes côtières voisines de Faro et d’Olhão, pour quelques euros seulement, rapporte le journal Express ce samedi 2 mars.

Les températures sur l’île restent chaudes tout au long de l’année, avec une moyenne maximale de 30 °C en avril. Elles atteignent aussi une moyenne de 32 °C en été et jusqu’à 26 °C en hiver.

Armona mesure 9 km de long et de 0,1 à 1 km de large, permettant à ses visiteurs de la parcourir en très peu de temps. Elle dispose d’une poignée de cafés et de restaurants répartis sur la plage de sable qui longe toute l’île.

« C’est un lieu de paix et de sérénité sans routes et sans les foules de touristes »

Cet endroit peu fréquenté fait une excursion d’une journée très agréable pour les touristes qui séjournent dans les différentes destinations de l’Algarve. La plage de l’île qui fait face à l’Atlantique est immaculée et peu fréquentée, surtout en dehors de la saison estivale la plus animée.

« Avec son sable blanc et poudreux et sa mer d’un bleu clair, cette île est un lieu de paix et de sérénité sans routes et sans les foules de touristes », a écrit un voyageur ayant déjà fait l’expérience sur TripAdvisor.

Pour se rendre sur l’île, les touristes peuvent prendre un vol direct vers l’aéroport de Faro, situé à proximité.

Cette région à l’extrême sud du Portugal compte également quatre autres petites îles à visiter : Ilha Barreta, Ilha Culatera, Ilha do Coco et Ilha Tavira. Elles forment la lagune de Ria Formosa, un système d’îles barrières, reconnues comme l’une des sept merveilles naturelles du Portugal en 2010.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus