1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage au Portugal : voici les 5 endroits à visiter absolument, selon les connaisseurs du pays
Voyages et Tourisme

Voyage au Portugal : voici les 5 endroits à visiter absolument, selon les connaisseurs du pays

Voyage au Portugal : voici les 5 endroits à visiter absolument, selon les connaisseurs du pays

Sintra - Portugal / Par e55evu / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

 VVA – Visas & Voyages. Outre Lisbonne, Porto et l’Algarve, des endroits qui figurent toujours dans les itinéraires de voyage au Portugal, ce pays européen compte plusieurs autres destinations à découvrir absolument en 2024. Voici cinq autres endroits incontournables du pays.

Des lieux baignés de soleil aux rues pavées des villes, en passant par les châteaux et les sentiers de randonnée, ce pays européen perché sur l’Atlantique offre une grande diversité de paysages et de sites touristiques à découvrir.

Au cours de votre prochain voyage au Portugal, vous devez absolument envisager une virée dans l’un de ces cinq endroits du pays, sélectionnés par le site de voyages Afar.

la ville de Sintra, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Sintra – Portugal / Par e55evu / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Vallée du Douro

Cette destination qui offre la possibilité d’explorer des pâturages plus verts est l’une des régions viticoles les plus anciennes et les plus connues au monde. Son origine remonte en effet à 1756.

Située à 120 km environ à l’est de Porto, la deuxième ville du Portugal, la région est célèbre pour ses vignobles en terrasses, dont le raisin sert à produire le vin de Porto. Les voyageurs peuvent s’y rendre en bateau, six à sept heures depuis Porto.

Mais la meilleure façon de découvrir la région est de louer une voiture et de visiter la Quinta do Noval et d’autres domaines viticoles. La plupart d’entre eux proposent des visites publiques avec dégustation de vins.

Le Minho

C’est une région verdoyante aux vallées couvertes de vignobles et aux villes figées dans le temps. Braga, l’une des plus anciennes villes du Portugal, possède de nombreuses églises baroques et son vieux centre regorge de cafés, de restaurants portugais traditionnels et de places.

L’un des points forts de cette région est Peneda-Gerês, l’une des rares forêts pluviales tempérées du monde, sur la frontière avec l’Espagne. Les visiteurs ont besoin d’une voiture pour s’y rendre. Les panoramas valent bien la peine d’être parcourus.

Le terrain montagneux aux forêts épaisses est ponctué de rivières rapides, de ruisseaux et de cascades. Le canoë, la randonnée et l’exploration des châteaux ou des monastères médiévaux de la région sont quelques-unes des attractions disponibles.

Évora

Évora est une ville fortifiée de la région de l’Alentejo, dans le sud-central du Portugal. Une cathédrale remarquable, des cloîtres et les colonnes du Templo Romano sont certains des points forts de cette ville datant du XIVe siècle.

Évora a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986 et la Commission européenne l’a désignée comme capitale européenne de la culture pour 2027. Les bains romains In Acqua Veritas sont une attraction à ne pas manquer dans cette ville.

Sintra

Située à 25 km au nord-ouest de Lisbonne, la ville de Sintra, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite des châteaux de conte de fées et des jardins fantaisistes perchés sur les collines, avec d’imposantes demeures et des monastères centenaires.

Les visiteurs peuvent explorer l’ancienne résidence royale emblématique, le palais de Pena, qui se distingue particulièrement par sa façade rouge et jaune vif. Le palais de Monserrate est, lui aussi, grandiose et, comme ses jardins, empreint de romantisme.

Coimbra

Coimbra, sur les rives du fleuve Mondego, possède une vieille ville qui remonte à l’époque mauresque. C’est aussi une ville universitaire dynamique, avec l’une des plus anciennes écoles d’Europe, l’université de Coimbra, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Entre autres attractions populaires dans la ville, les visiteurs peuvent admirer le somptueux jardin botanique de l’université de Coimbra ou les jardins de la Quinta das Lágrimas.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage au Portugal : 2 destinations que les touristes devraient voir

Voyage au Portugal : cette destination sous-estimée est à découvrir en urgence

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus