1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage au Portugal : cette destination sous-estimée est à découvrir en urgence
Voyages et Tourisme

Voyage au Portugal : cette destination sous-estimée est à découvrir en urgence

Voyage au Portugal : cette destination sous-estimée est à découvrir en urgence

La ville d'Évora au Portugal. (Photo par franky1st / Pixabay)

Outre les destinations connues, telles que Lisbonne et Porto, le Portugal propose également plein d’autres endroits tout aussi magnifiques, mais qui restent cachés et méconnus. C’est le cas de cette ville, considérée comme un joyau caché du pays.

La ville d’Évora, située à une heure de Lisbonne, possède en effet tous les atouts d’une escapade citadine de rêve, avec une architecture magnifique, une riche histoire et une gastronomie mémorable.

« Évora est sans doute l’un des endroits les plus intéressants du Portugal »

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986, Évora est la capitale de la région de l’Alentejo. La région s’étend du Tage, au Nord, à l’Algarve, au Sud, et est connue pour sa campagne d’arbres à liège et sa production de vin.

Selon le site spécialisé Condé Nast Traveller, « Évora est sans doute l’un des endroits les plus intéressants du Portugal ». Au-delà de son paysage naturel époustouflant, Évora a une histoire colorée et fascinante, qui remonte à l’époque celtique.

Avec ses rues pavées à l’intérieur des remparts, ses maisons portugaises typiquement blanchies à la chaux et ses jolies tuiles, Évora a aussi inspiré d’autres villes, comme Salvador da Bahia au Brésil.

Elle devrait également être la capitale européenne de la culture en 2027. Une simple promenade dans la ville est une source d’inspiration inépuisable. Façonnée par plus de vingt décennies d’histoire, la ville d’Évora est unique en son genre.

Les visiteurs qui réservent deux ou trois jours auront la chance de profiter lentement de la ville et de s’imprégner pleinement de son atmosphère, sans les foules de touristes caractérisant les autres destinations du Portugal.

Quelques attractions et sites emblématiques à découvrir à Évora

Évora est suffisamment petite pour une découverte à pied. Il est en outre conseillé de faire appel aux services d’un guide local pour une exploration complète et enrichissante. L’une des attractions incontournables d’Évora est São Francisco, une église du XVe siècle, dont le principal attrait actuellement est la chapelle des ossements.

Sur la place Conde Vila Flor, au-dessus de la vieille ville, se dresse un monument emblématique, en l’occurrence le temple de Diana. Le monument a marqué le début de la période de prospérité de l’Empire romain.

Les visiteurs peuvent aussi explorer la cathédrale d’Évora. Sa flèche, qui marque le centre de la ville, visible de presque tout Évora, est considérée comme le plus grand édifice gothique du Portugal.

Le palais de Cadaval, le jardin public de la ville, une exploration de la ville d’en haut en montgolfière, une visite dans les vignobles locaux, sont d’autres attractions intéressantes à découvrir dans la ville.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage au Portugal : 2 destinations que les touristes devraient voir

Voyage en Italie : cette destination ensoleillée est idéale pour une escapade de printemps

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus