1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : surnommée « l’autre Venise du Nord », cette ville sans voiture est à découvrir à pied
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : surnommée « l’autre Venise du Nord », cette ville sans voiture est à découvrir à pied

Voyage en Europe : surnommée « l’autre Venise du Nord », cette ville sans voiture est à découvrir à pied

(Image par : Mapics / Adobe Stock)

Si vous non plus n’avez pas envie de passer vos vacances dans des villes survisitées où vous ne pouvez profiter d’aucune attraction, il est temps d’envisager de nouvelles destinations hors des sentiers battus.

Loin des métropoles populaires et des stations balnéaires du sud de l’Europe, une petite ville côtière en Belgique semble être la destination idéale pour une escapade citadine sans prise de tête.

Accessible à pied et bourrée de charme, cette ville est l’une des plus agréables du continent.

Gand, une petite ville surprenante avec de grandes zones piétonnes

Gand est une ville portuaire située sur la côte nord-ouest de la Belgique. Bien qu’éclipsée par le succès de Bruges, qui se trouve non loin de là, Gand est souvent surnommée « l’autre Venise du Nord » pour son charme typique.

La ville est notamment connue pour posséder l’une des plus grandes zones sans voitures d’Europe, et ce, depuis 25 ans. C’est effectivement en 1997 que Gand a aménagé de vastes zones piétonnes, rapporte le Daily Express.

Bien qu’il s’agisse d’une ville, Gand s’apparente à une cité, ou à un grand village, que l’on prend plaisir à parcourir pour explorer ses divers sites et monuments.

« Gand est une ville qui a l’air d’une petite cité. N’ayez pas peur de jeter votre carte d’itinéraires et d’aller où vos pas vous mènent. C’est tellement amusant de découvrir les choses par soi-même », lit-on sur le site VisitGhent.

Une ville belge jeune, vivante et culturelle

Gand s’apparente à une destination idéale pour un séjour tranquille et riches en découvertes. La ville se situe à la jonction entre la rivière de la Lys et le fleuve de l’Escaut, ce qui promet de jolis paysages urbains traversés par les canaux.

Les visiteurs auront le loisir de se promener dans le centre historique incontournable de la cité flamande. On y retrouve le Beffroi de Gand, une majestueuse tour de guet de style gothique, datant du 14ᵉ siècle et classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les amateurs d’art et d’architecture ne manqueront pas la célèbre Cathédrale Saint-Bavon et le chef-d’œuvre qu’est l’église de Saint-Nicolas, construite à la pierre bleue.

Pour les soirs de week-ends, le quartier de Patershol est l’endroit où il faut être. Au milieu de ce dédale de ruelles médiévales pittoresques, de nombreux bistrots et cafés branchés promettent une ambiance chaleureuse et proposent de déguster de savoureux mets locaux.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Espagne : cette ville côtière est un véritable joyau caché de la Méditerranée

Voyage en Europe : ce pays des Balkans destination tendance en 2024 ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus