1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage au Sahara : Air Algérie ajoute 2 nouvelles lignes depuis Paris et Marseille vers le Hoggar
Compagnies Aériennes

Voyage au Sahara : Air Algérie ajoute 2 nouvelles lignes depuis Paris et Marseille vers le Hoggar

Voyage au Sahara : Air Algérie ajoute 2 nouvelles lignes depuis Paris et Marseille vers le Hoggar

Après Paris – Djanet, Air Algérie ajoute une nouvelle ville du Sahara algérien au départ de Marseille et de Paris Charles de Gaulle. (Image par : Natalia / Adobe Stock)

Air Algérie a annoncé, mardi 26 septembre, l’ouverture de deux nouvelles lignes reliant la France au Sahara algérien.

Située à près de 2.000 km au sud de la capitale algérienne, Tamanrasset séduit petits et grands. Les amateurs de la culture touarègue y trouveront leur bonheur. Et comment faire l’impasse sur le Hoggar et ses gravures rupestres ! Tamanrasset, ville d’histoire et de culture, est à découvrir ou redécouvrir grâce à Air Algérie.

Paris – Tamanrasset avec Air Algérie

Air Algérie invite ses clients à « explorer l’âme mystique du désert algérien », tel qu’ils le promettent à travers une récente publication Facebook. Sur le réseau social, la compagnie aérienne porte-drapeau algérienne est suivie par plus de 800.000 followers.

Cette nouvelle vient s’ajouter à l’annonce des reprises des vols Paris-Djanet, prévue à partir du 29 octobre prochain. Le communiqué indiquant cela a été publié au début de la semaine dernière.

Ce 26 septembre, Air Algérie crée de nouveau la surprise en confirmant la disponibilité prochaine des vols Paris Charles de Gaulle-Tamanrasset et Marseille-Tamanrasset. Ce dernier s’accompagne d’une escale à Djanet. La ville enchanteresse ouvrira donc ses portes aux amateurs d’oasis, de randonnées dans le désert et d’événements culturels variés.

Un peu plus à l’ouest, à 687 km pour être plus exact, il sera également possible de découvrir Tamanrasset. Véritable musée à ciel ouvert, la région abrite le massif du Hoggar, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une promotion du tourisme qui encourage la découverte du Sahara

L’ouverture de cette nouvelle ligne vers Tamanrasset au départ des deux principales métropoles françaises s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme au Sahara. Visant à faire découvrir le Grand Sud Algérien, cette nouvelle est une véritable opportunité pour les amateurs de se replonger dans les vestiges du désert algérien.

Entre le décor volcanique de Assekram, qui est un plateau en plein cœur du massif de l’Akator, des bassins naturels, des oasis diverses et des villages réputés tels que celui de Tit et Idelès, Tamanrasset a de quoi enchanter les visiteurs.

« Des voyages où les rêves se tissent en aventures extraordinaires. Réservez dès maintenant sur notre site », communique la compagnie aérienne nationale Air Algérie sur sa page Facebook officielle. Une annonce qui enchante plus de 300 internautes à l’heure actuelle.

SUR LE MEME SUJET : 

Sahara algérien : découverte d’une météorite plus vieille que la Terre

À la découverte du cratère d’Amguid au milieu du Sahara algérien

PHOTO ; le lac Oum el Raneb, dans le Sahara algérien

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus