1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ce magnifique pays désigné meilleure destination au monde en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage : ce magnifique pays désigné meilleure destination au monde en 2024

Voyage : ce magnifique pays désigné meilleure destination au monde en 2024

Kenya. Image par : Hamidslens | Adobe stock

Que diriez-vous de changer des habituelles destinations de vacances pour vous plonger dans une extraordinaire aventure hors des sentiers battus ?

Pour cela, direction l’Afrique, sur le littoral Indien plus précisément, pour explorer le Kenya, incroyable terre de paysages variés entre lacs et volcans.

Le pays a, par ailleurs, été sacré meilleure destination au monde à découvrir par National Geographic, et vous allez vite voir qu’il mérite amplement ce titre.

Le Kenya pour s’offrir la meilleure expérience de voyage de l’année

Comme le rapporte le journal Daily Express, c’est grâce à ses vues à couper le souffle que le Kenya, pays d’Afrique de l’Est, figure en tête de liste des meilleurs endroits à visiter.

Longtemps prisé par les voyageurs amateurs de nature préservée, le Kenya est une destination qui mêle paysages naturels et évolution d’animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Environ une dizaine de circuits de safaris sont proposés pour sillonner certaines des zones de conservation les plus époustouflantes de la région.

Habituellement, les touristes empruntent de gros véhicules à quatre roues pour parader à travers la savane, mais selon National Geographic, il existe un autre moyen de transport moins agressif et plus adapté.

Le magazine a effectivement désigné le safari à cheval comme la meilleure expérience de voyage de 2024. Cette façon unique d’approcher des zèbres, des éléphants, des lions, des girafes et des hippopotames est considérée comme moins perturbante pour leur habitat.

Une expérience fabuleuse entre des safaris et des rencontres inoubliables

Passer par la région sauvage de Maasari Mara, là où on trouve une grande variété d’animaux sauvages, est incontournable pour un safari réussi.

Ce n’est toutefois pas l’unique activité à prévoir au Kenya. Dans la région semi-aride de Samburu, on trouve l’un des groupes indigènes les plus fascinants du pays.

Ces gens, qui vivent dans des huttes construites en terre, accueillent volontiers les touristes désireux d’en apprendre plus sur leur mode de vie unique.

Il est également possible de partir à l’exploration des terres kényanes à travers les nombreux sentiers de randonnées, de forêts et de montagnes.

Logement, période de voyage, sécurité… Voici ce que vous devez savoir

Les options d’hébergement sont assez nombreuses au Kenya. Généralement, on préfère les lodges de safari, des habitations luxueuses spécialement conçues pour conjuguer nature et confort optimisé.

Pour un hébergement plus économique, on se tourne vers le logement chez l’habitant, occasion unique pour s’imprégner de la culture traditionnelle du pays.

Les voyageurs souhaitant assister au spectacle fascinant de l’immigration des gnous devraient privilégier la période entre juillet et octobre pour se rendre au Kenya.

Quant à ceux qui préfèrent tirer le meilleur parti d’un safari dans la savane avant de conquérir les plages paradisiaques du littoral, la période allant d’octobre à mars est la plus conseillée.

C’est effectivement le moment idéal pour profiter de plages turquoise avec du sable plus blanc que blanc, faire de la plongée ou s’amuser au snorkeling.

En ce qui concerne la sécurité des touristes, il faut savoir que le Kenya est un pays sûr, avec une bonne présence policière et des contrôles de sécurité stricts, bien que les voyageurs sont toujours appelés à faire preuve de prudence en se rendant à l’étranger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus