- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : ces 3 villes européennes sont classées parmi les plus accueillantes au monde en 2024
Voyage : ces 3 villes européennes sont classées parmi les plus accueillantes au monde en 2024
VVA – Visas & Voyages. Les destinations touristiques européennes suscitent un grand intérêt auprès des touristes internationaux. Une récente étude menée autour des destinations les plus accueillantes au monde pour les voyages en 2024 démontre clairement cette popularité.
Dans une récente analyse menée par le géant des réservations d’hébergement, Booking.com, baptisée « Traveller Review Awards », plusieurs destinations européennes (pays et villes) se sont distinguées. Le classement a été établi à partir des avis recueillis auprès de plus de 309 millions de clients.
L’Europe domine le top 5 des pays les plus accueillants au monde selon Booking.com
Selon les résultats de l’étude, rapportés ce lundi 19 février par Schengen Visa Info, on note une présence notable de destinations européennes qui dominent le top 5 des pays les plus accueillants aux touristes.
De nombreux pays européens ont en effet dominé la liste des lauréats de cette année, l’Italie arrivant en tête avec 181 012 points, suivie de l’Espagne (125 611), de la France (124 361), de l’Allemagne (86 910) et du Royaume-Uni (74 754).
La liste des dix pays des Traveller Review Awards de Booking.com comprend également d’autres nations européennes, à savoir la Pologne, la Croatie et le Portugal.
Le classement des villes les plus accueillantes au monde démontre également une domination de l’Europe, avec quatre villes figurant dans le top 10. En première place, c’est la ville brésilienne d’Arraial d’Ajuda qui a été désigné comme la ville la plus accueillante au monde.
Trois villes européennes classées parmi les plus accueillantes au monde
Vient ensuite Ermoúpoli en Grèce, Viana do Castelo au Portugal, Daylesford en Australie et Grindelwald en Suisse, dans le top 5. Comme vous pouvez le constater, les villes européennes marquent une forte présence dans le classement.
Dans les détails, on note que la ville grecque d’Ermoúpoli, la capitale de Syros dans les Cyclades, s’est distinguée comme étant la deuxième destination la plus accueillante au monde.
Connue pour son architecture néoclassique, la ville possède des rues étroites et sinueuses et des sites historiques, dont la place Miaouli et l’hôtel de ville avec son grand escalier de 15 mètres.
En troisième position de ce classement arrive la ville portugaise Castelo, au Portugal. Nichée le long de la côte atlantique portugaise, la ville possède une riche histoire maritime et un éventail varié d’architectures des périodes de la Renaissance, du baroque et de l’Art déco.
Grindelwald, en Suisse, complète la liste des trois destinations les plus accueillantes de l’Union européenne, arrivant en cinquième place. Située au cœur des Alpes suisses, à environ 1 000 m d’altitude, cette ville offre des vues à couper le souffle.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : voici les 5 villes dont les habitants sont les plus accueillants