1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ces 5 destinations européennes sont des alternatives abordables à des villes très fréquentées et plus chères
Voyages et Tourisme

Voyage : ces 5 destinations européennes sont des alternatives abordables à des villes très fréquentées et plus chères

Voyage : ces 5 destinations européennes sont des alternatives abordables à des villes très fréquentées et plus chères

Gérone, Espagne / Par alexey_fedoren / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. En 2023, les voyages ont connu un véritable boom. Mais si l’industrie du tourisme s’en est trouvée soulagée, les voyageurs constatent que leurs destinations préférées sont souvent bondées et hors de prix.

Et c’est là qu’est née la tendance des « destinations dupes » ou des destinations alternatives qui offrent des expériences similaires, ou presque, mais sans les foules et les prix exorbitants.

D’ailleurs, la société de réservation de voyages Expedia mentionne de nombreuses destinations alternatives et moins connues dans ses prédictions pour les plus grandes tendances de voyage de 2024.

Alberobello Trulli, les Pouilles, Italie / Par NickMo / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

Voici une sélection de destinations alternative, élaborée ce lundi 26 février par Euronews, à la lumière des prédictions du géant des réservations Expédia.

Visiter Gérone au lieu de Barcelone

Au lieu de lutter contre les foules caractérisant Barcelone, l’une des villes les plus visitées d’Espagne, optez plutôt pour Gérone, située à moins d’une heure de train, dans la région de Catalogne.

La ville possède d’impressionnantes richesses architecturales pour les passionnés d’histoire, comme les imposantes murailles médiévales et la majestueuse cathédrale en pierre pâle. Rien que pour les repas, les plats à Gérone sont environ 25 % moins chers qu’à Barcelone.

Bodrum, une excellente alternative Saint-Tropez

Si vous recherchez la mer, le sable et le glamour pour un budget limité, rendez-vous sur côte turquoise de la Turquie plutôt que sur la Côte d’Azur française. Le littoral de la péninsule de Bodrum est bordé de stations balnéaires ayant un accès direct à l’eau limpide.

Outre l’attrait touristique indéniable de la région, il y a aussi de nombreuses possibilités d’hébergement plus raisonnables. Les excursions en bateau et en hydravion sont plus économiques que sur le littoral français.

Pour éviter les foules, visitez Trévise au lieu de Venise

Il n’y a certes pas de Pont des Soupirs à Trévise, mais vous serez ravis de découvrir de jolies rivières bordées de palais historiques et de saules pleureurs. De plus, la ville se trouve à moins d’une demi-heure de Venise en train ou en voiture.

Ainsi, au lieu d’affronter les grosses foules de Venise, profitez tranquillement des élégantes arcades de Trévise et de ses bâtiments dotés de créneaux.

Procida, destination alternative à Capri

L’île de Capri, au large de la côte amalfitaine en Italie, accueille depuis longtemps les célébrités dans ses hôtels chics et ses boutiques haut de gamme. Mais pour des vacances au calme et beaucoup plus abordables, rendez-vous sur l’île de Procida, au large de Naples.

L’île aux maisons aux couleurs pastel est « abordable et moins fréquentée », assure une journaliste basée en Italie. Une visite en bateau privé de trois heures ne coûte que 30 euros et une excursion nocturne en kayak de cinq heures est proposée à 50 euros.

Les Pouilles, une alternative moins fréquentée et moins chère à Santorin

Les Pouilles, dans le sud de l’Italie, sont une région d’environ 800 km de côtes, avec des plages de rêve et des falaises spectaculaires, tout comme l’île grecque de Santorin. Elle possède également sa propre version des maisons blanches emblématiques de Santorin.

Discrète, cette région italienne n’accueille généralement pas autant de visiteurs que la célèbre île grecque. Les séjours sont donc beaucoup plus abordables avec moins de foules autour de vous.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : 5 villes alternatives à Lisbonne, moins chères et moins fréquentées

Voyage : 5 destinations européennes alternatives à la Grèce et moins chères

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus