1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : 5 destinations européennes alternatives à la Grèce et moins chères
Voyages et Tourisme

Voyage : 5 destinations européennes alternatives à la Grèce et moins chères

Voyage : 5 destinations européennes alternatives à la Grèce et moins chères

L’île de Bozcaada en Turquie / Par nejdetduzen / Adobe Stock / Pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Grande favorite des destinations estivales incontournables, la Grèce abrite quelques-unes des îles et des plages les plus prisées d’Europe. Elle a également une riche histoire célèbre au-delà des frontières, et est adaptée autant aux voyageurs en solo qu’aux couples en lune de miel.

Mais la Grèce n’est pas qu’un paradis estival. En tant que destination de vacances, elle présente certains inconvénients, dont une foule dense et des prix très élevés.

Pour autant, cela ne signifie pas qu’il faut mettre une croix sur ses vacances de rêve. Nous vous proposons plutôt d’envisager une des destinations idylliques suivantes, qui sont de parfaites alternatives à la Grèce.

D’après le magazine spécialisé The Travel, ces 5 destinations étonnantes ressemblent de près à la Grèce, mais sont beaucoup moins fréquentées et bien plus abordables.

1- L’île de Bozcaada, en Turquie

Pour les voyageurs au budget limité souhaitant profiter des charmes des îles grecques, il est temps d’envisager des îles voisines situées au large de la côte turque.

Bozcaada, ou Ténédos, est une île turque de la mer Égée. Selon The Travel, elle serait plus accessible et plus calme pour profiter pleinement de ses vacances sur la Méditerranée.

La meilleure période pour s’y rendre est en août, mois durant lequel la température journalière moyenne est de 27,7 °C.

2- L’île de Chypre

Autre île située à proximité de la Grèce, Chypre est une île-nation qui possède une grande partie de l’architecture, des sites historiques et des eaux turquoise qui font la renommée de la Grèce. De juin à septembre, le climat est chaud, avec une moyenne journalière de 31 °C en août.

Sous ce beau soleil méditerranéen, les visiteurs peuvent se poser à Paphos, ville balnéaire qui regorge d’activités culturelles, et à Protaras, où la baignade dans des plages paradisiaques revêt d’autres charmes.

3- La cité d’Éphèse, en Turquie

Si la Grèce attire tant les regards, c’est également pour les vestiges de son glorieux passé antique, chose que l’on peut retrouver dans la cité d’Éphèse, située dans la région centrale Égéenne de Turquie.

On y trouve certaines des ruines grecques les mieux préservés à ce jour. L’autre avantage est que « voyager en Turquie ne coûte qu’une fraction du prix pratiqué en Grèce », affirme le magazine de voyages.

4- L’île de Majorque, dans les Baléares, Espagne

Cap sur l’autre côté de la Méditerranée pour explorer ce joyau du célèbre archipel espagnol. À Majorque, les vacanciers ont accès à des plages magnifiques, de charmants villages typiques et peuvent se délecter de fruits de mer frais préparés avec tout le savoir-faire local.

L’île est agréable à visiter tout au long de l’année. Attention cependant aux nouvelles règles en vigueur.

5- Le site de Hattusa, en Turquie

Pour une plongée dans l’histoire au milieu de paysages incroyables, direction le site de Hattusa, dans la petite ville de Boğazkale. Hattusa, site archéologique de renommée mondiale, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986, et pour cause.

Cette cité antique n’est autre que l’ancienne capitale de l’Empire hittite de 1700 à 1200 avant notre ère. Aujourd’hui, il est encore possible d’admirer la Porte des Lions, une des trois principales portes de Hattusa.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : voici 5 joyaux cachés et lieux secrets en Italie

Voyage en Grèce : 5 destinations incroyables en hiver à découvrir d’urgence

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus