- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : voici 5 joyaux cachés et lieux secrets en Italie
Voyage : voici 5 joyaux cachés et lieux secrets en Italie
VVA – Visas & Voyages. Les destinations attrayantes en Italie ne se limitent pas aux grandes villes populaires. De plus en plus de voyageurs choisissent de quitter ces destinations célèbres pour retrouver l’authenticité italienne dans des endroits moins connus.
Parmi les pittoresques villages de pêcheurs, les charmantes villes médiévales et les vastes vignobles à perte de vue, l’Italie offre une abondance de trésors cachés qui méritent d’être explorés.
Si l’expérience vous tente, le guide de voyage Solosophie recommande ces cinq destinations secrètes et idylliques à découvrir dans la Botte.
Ces 5 destinations méconnues sont de véritables joyaux à explorer
La sélection ci-dessous ne comprend pas les grandes métropoles surpeuplées, saturées de touristes et d’attractions commerciales. On y retrouve plutôt des villes et des villages charmants, où la culture est préservée et où l’on peut vraiment découvrir l’authenticité de l’Italie.
La ville secrète de Bergame, au nord
Située en Lombardie, la ville de Bergame passe pratiquement inaperçue aux yeux des visiteurs. Elle n’est pourtant qu’à 30 minutes en train de Milan et est desservie par son propre aéroport international.
Bergame est la destination idéale pour une escapade hors du temps. Sa particularité est qu’elle est divisée en deux : la Citta Alta, construite au Moyen Âge, et la Citta Bassa, construite au 18ᵉ siècle.
La ville inconnue de Camogli, sur la Riviera italienne
Ville côtière calme et préservée, Camogli est certainement le secret le mieux gardé de la Riviera italienne. Située à quelques minutes en train de Gênes et à 30 minutes de route de la glamour Portofino, Camogli offre un cadre tout aussi idyllique que ses voisines, les touristes en moins.
La ville colorée, les plages de sable et de galets et les diverses spécialités culinaires locales sont une invitation à un séjour « dolce far niente », ou l’art de ne rien faire !
L’île sous-estimée de Burano, près de Venise
Petite île de la lagune de Venise, Burano est encore relativement épargnée des touristes, bien qu’elle soit à moins d’une heure de la Cité des Ponts. Sur l’île, toutes les maisons sont peintes dans des couleurs vives telles que le rose, le vert, le bleu, le jaune et le rouge.
Autrefois un village de pêcheurs, cette diversité de couleurs servait à aider les marins à retrouver leur maison après de longs voyages en mer. Burano est également une excellente destination pour déguster des mets savoureux dans ses nombreux restaurants de fruits de mer.
L’île secrète de Salina, en Sicile
Cap sur la plus grande île de la Méditerranée pour découvrir Salina, une perle bien méconnue. Cette petite île se révèle au large de la côte ouest du nord de la Sicile. Elle est l’une des sept îles qui composent l’archipel des Éoliennes.
Salina possède toutes les caractéristiques d’une ville sicilienne, à la seule différence que l’on s’y sent à l’abri du tourisme. Outre son impressionnante scène culinaire, ses rues charmantes et ses plages de sable noir, elle cache un petit village blanc du nom de Pollara, situé au large d’une baie paradisiaque et au pied d’un volcan éteint.
L’incroyable île de l’Asinara, en Sardaigne
Trop peu connue, l’île de l’Asinara, située au large de la côte nord de la Sardaigne, est un endroit fascinant à visiter. L’île a été déclarée Parc national en 2022, après avoir été une colonie pénitentiaire pendant plus de 120 ans.
Aujourd’hui, c’est une destination parfaite pour les amoureux de la nature, car l’île est totalement vierge, avec une faune prospère et une nature protégée. Elle abrite, en outre, de merveilleuses plages aux eaux claires et cristallines et une grande variété de sentiers de randonnée avec des vues à couper le souffle.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Italie : ensoleillée en hiver, cette destination pas chère est à découvrir à pied
Voyage en Italie : cette destination ensoleillée est idéale pour une escapade de printemps