1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Italie : cette destination est un joyau caché avec des plages époustouflantes
Voyages et Tourisme

Italie : cette destination est un joyau caché avec des plages époustouflantes

Italie : cette destination est un joyau caché avec des plages époustouflantes

Tropea - Italie / Par jovannig / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Il est de notoriété que l’Italie abrite quelques-unes des plus belles plages du continent et du monde, et bien qu’elle soit une destination très populaire, elle cache encore des trésors inexplorés ou sous-estimés.

L’un d’eux est Tropea, une petite ville balnéaire charmante du sud du pays, située dans la région de Calabre. Avec sa nature incroyable et préservée et sa culture authentique, cette destination pourrait bien devenir le coup de cœur de l’été 2024.

Tropea, un paradis caché en Calabre

Tropea est un ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire qui regorge de charme. Surnommée « la perle de la mer Tyrrhénienne », la ville se situe au sud-ouest de Calabre, à la pointe de la Botte.

Tropea, un paradis caché en Calabre

Tropea – Italie / Par jovannig / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

« Tropea, et surtout ses environs, sont encore des lieux habités par des gens du pays qui vivent en communauté, en famille », explique Marie Christine Born, propriétaire de la Villa Paola, à Travel + Leisure.

La Villa Paola est un ancien monastère situé au centre de la ville, et qui a été restauré en hôtel de charme 5 étoiles. Un voyageur décrit sur TripAdvisor : « Cet hôtel plein de charme, dont les chambres sont magnifiques, est entouré de merveilleuses terrasses, et bénéficie d’une vue splendide sur Tropea, le port et la mer ».

La propriétaire de la Villa Paola, d’origine suisse, confie sur la région : « Je suis restée à Tropea parce que la Calabre des années 70 était vierge, généreuse et authentique, avec mille belles traditions grecques, arabes et byzantines que l’on ressentait dans les traditions sociales et culinaires ».

De son côté, Laura Itzkowitz, journaliste pour T+L établie à Rome, affirme sur Tropea : « Cette magnifique ville italienne possède quelques-unes des plus belles plages ».

Les plages paradisiaques de Tropea

La plage de Tropea, qui est une plage publique, est un incroyable paradis de baignade. On y trouve de belles étendues de sable blanc, des eaux turquoise claires peu profondes, et une quiétude méditerranéenne agréable.

« Magnifique plage publique et très conviviale, eau cristalline et chaude, le paradis…. À 50 m, vous avez une épicerie où vous pourrez acheter à boire, à manger et même des équipements de plage », s’extasie un vacancier sur TripAdvisor, tandis qu’un autre décrit :

« Entourée de falaises, surplombée par Tropea, c’est une plage très agréable avec une eau limpide couleur azur, on y resterait des heures à contempler la mer ».

Si cette plage magnifique est très fréquentée en été, il est possible de profiter des mêmes paysages du rêve un peu plus loin. La Baia del Fuoco, une belle plage à proximité du phare du capo Vaticano, et la plage Sant’Irene sont des plus recommandables.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : voici 4 des plus belles plages du pays

Voyage en Grèce : voici les 5 plus belles plages du pays

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus