1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Grèce : 5 destinations incroyables en hiver à découvrir d’urgence
Voyages et Tourisme

Voyage en Grèce : 5 destinations incroyables en hiver à découvrir d’urgence

Voyage en Grèce : 5 destinations incroyables en hiver à découvrir d’urgence

Kavala - Grèce / Par ververidis / Adobe Stock

La Grèce fait partie de ces pays à visiter au moins une fois dans sa vie, un rite qu’entreprennent de plus en plus de voyageurs venus des quatre coins du monde.

Avec certaines des plus belles plages d’Europe et d’ailleurs, les plus grosses arrivées de touristes en Grèce se concentrent pendant les mois d’été.

Le pays a cependant connu un pic de demande cet hiver, avec un nombre à la hausse des vacanciers souhaitant profiter des côtes grecques en basse saison.

Parmi les destinations qui attirent tous les regards, ces 5 stations balnéaires sont parfaites pour un séjour hivernal .

Voici les destinations à ne pas manquer pour cet hiver

D’après Fraport, société de gestion des aéroports de la région, de nombreuses villes grecques enregistrent une augmentation remarquable du nombre de voyageurs internationaux.

13 aéroports de Grèce ont battu leur record historique de visiteurs entrants en 2023, et 5 destinations en particulier connaissent un regain de popularité sans précédent, rapporte le magazine Travel off Path.

La Canée

Située sur la côte nord-ouest de la Crète, La Canée est une station balnéaire très intéressante en basse saison.

D’après Travel off Path, elle mérite amplement sa place parmi les destinations hivernales car « c’est l’une des seules villes côtières de toute la Grèce qui soit plus charmante et plus attrayante visuellement que les plages qui l’entourent ».

Une architecture vénitienne locale, des rues étroites et sinueuses, des senteurs florales et des plages magnifiques sont le propre de La Canée.

Rhodes

Rhodes, qui est déjà une destination balnéaire très populaire en été, serait un joyau culturel qui vaut la peine d’être exploré tout au long de l’année.

La saison fraîche est idéale pour échapper aux foules estivales, explorer la vieille ville médiévale et prendre des photos dignes d’Instagram de certains monuments, comme l’Acropole et la cité antique de Kamiros.

Thessalonique

Rien d’étonnant à ce que la deuxième ville de Grèce connaisse un tel regain de popularité. Thessalonique a la particularité de jouir d’un front de mer exceptionnel, mais pas de plages pour se baigner.

Son attrait réside donc principalement dans son patrimoine culturel, historique, artistique et gastronomique, de vraies merveilles qui attirent 5 millions de visiteurs internationaux chaque année, d’après le magazine spécialisé.

Kavala

Autre joyau côtier qui respire le charme intemporel, Kavala représente l’archétype de la ville balnéaire grecque par excellence.

Les températures hivernales ne permettent pas de profiter de ses magnifiques plages. Elles sont en revanche idéales pour explorer en toute tranquillité ses merveilles historiques locales, dont une vieille ville traditionnelle et l’étonnant château de Kavala.

Lésbos

Cette île de la Grèce orientale est loin d’être une destination touristique courante, c’est pourtant l’un des endroits préférés des locaux et des amoureux de la nature.

Des visiteurs affluent du monde entier pour apprécier ses sources d’eau chaude relaxante, ses petits villages idylliques et sa forêt impressionnante particulièrement enchanteresse en hiver.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie, Suisse, Grèce : 3 choses à ne jamais faire dans ces pays

Voyage : à moins de 2 h d’Europe, ces 2 destinations affichent entre 18 et 25 °C en hiver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus