1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : l’escapade citadine ultime, à découvrir cet hiver
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : l’escapade citadine ultime, à découvrir cet hiver

Voyage en Europe : l’escapade citadine ultime, à découvrir cet hiver

Prague - République tchèque / Par Vladimir Sazonov / Adobe Stock

Avec son architecture et ses restaurants de renommée mondiale, Prague est le nec plus ultra des escapades citadines en Europe. La capitale de la République tchèque offre un excellent rapport qualité-prix, avec des hôtels 4* à 65 € la nuit.

Pour les vols, la plupart des compagnies aériennes à bas prix en Europe proposent des allers-retours pour Prague à des prix accessibles. Vous laisserez-vous séduire par Prague l’enchanteresse cet hiver ?

Prague est l’endroit idéal pour une escapade en ville en Europe

Mark Hodge, rédacteur pour The Sun, raconte son escapade à Prague, capitale de la Tchéquie. Il a pu profiter d’un long week-end durant lequel il a séjourné à l’hôtel « 5H Andaz Prague ». Élégant, moderne et luxueux, l’hôtel se trouve au cœur de la ville, en son centre historique.

À quelques minutes de marche, la Vieille Ville de Prague est reconnaissable à son aspect féerique. Sa grande place est une capsule temporelle parfaitement préservée, avec une architecture gothique du Moyen Âge et de magnifiques bâtiments baroques du 17e siècle.

Si ce quartier est le cœur battant de la ville, ce sont les cafés et autres petites boutiques des ruelles pavées qui le rendent vraiment spécial. Le plus grand atout de Prague est son architecture, qui a réussi à survivre aux bombardements qui ont détruit de nombreux bâtiments historiques pendant la Seconde Guerre mondiale.

Profitez d’une escapade hivernale à Prague pour goûter à la cuisine tchèque

Le château de Prague, datant du 9e siècle de notre ère, est le plus grand château ancien du monde, avec une superficie de 70.000 mètres carrés. La construction de cet impressionnant édifice s’est étalée sur des centaines d’années, certains de ses vitraux n’ayant été achevés qu’à l’époque de l’entre-deux-guerres.

En plus de l’architecture, la gastronomie est une autre attraction majeure pour les visiteurs de Prague. Selon Mark Hodge, les Tchèques, tout comme les Allemands et les Autrichiens, sont de grands mangeurs de viande. Celle-ci joue un rôle central dans leur cuisine.

Les plats traditionnels tchèques sont servis un peu partout dans la ville, des stands de nourriture jusqu’aux restaurants gastronomiques de renommée mondiale. Profitez-en pour goûter l’immanquable Goulash tchèque, à la truite fumée, ou encore aux Palačinky, une sorte de crêpes servies avec diverses garnitures sucrées.

SUR LE MÊME SUJET :

Une hôtesse de l’air filme la préparation du repas à bord

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus