1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette ville est « aussi belle que Prague ou Budapest » mais avec moins de touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette ville est « aussi belle que Prague ou Budapest » mais avec moins de touristes

Voyage en Europe : cette ville est « aussi belle que Prague ou Budapest » mais avec moins de touristes

(Image par : kabat / Adobe Stock)

La Pologne offre un vaste choix de charmantes villes, mais l’une d’elles est particulièrement sous-estimée. Mais malgré des atouts certains, elle n’accueille que peu de touristes étrangers.

Il s’agit de Wrocław, qui a été désignée « capitale européenne de la culture » en 2016. Avec beaucoup moins de touristes qu’à Prague ou à Budapest, Wrocław en vaut tout autant le détour. Le média Express nous propose d’en apprendre plus sur cette ville.

Wrocław rivalise avec les plus grandes villes de Pologne, les touristes en moins

Wrocław n’est pas aussi célèbre que d’autres villes polonaises telles que comme Varsovie, Cracovie, Łódź ou Gdańsk. Elle est située dans le sud-ouest du pays, près de la frontière tchèque. Avec une population en plein essor de 638.659 habitants, Wrocław est toutefois relativement négligée.

En 2022, la ville a accueilli 5,8 millions de visiteurs, contre plus de 11 millions pour Cracovie la même année. Ces chiffres peu élevés peuvent inciter les gens à choisir d’autres destinations pour leurs vacances. Mais dans le cas de Wrocław, c’est une bénédiction pour ceux qui veulent profiter de la beauté de la Pologne sans se heurter à une foule de touristes.

La ville est un haut lieu de l’histoire polonaise et possède une multitude de monuments datant des siècles passés. Parmi eux, la place du marché principal, une clairière médiévale au centre de la ville. Parfaitement préservée par les autorités municipales, cette place abrite le musée d’art bourgeois, l’Africarium de Wrocław et le marché de Noël annuel.

À Wrocław, le Centennial Hall est une « merveille architecturale » classée à l’UNESCO

Une autre fierté de Wrocław s’avère être un site du patrimoine mondial de l’UNESCO doté d’une valeur universelle exceptionnelle : le Centennial Hall. En 2006, les Nations unies concluent que la salle « transcende les frontières nationales » et est « d’une importance commune pour les générations présentes et futures de l’ensemble de l’humanité ». Le site a été qualifié de « point de repère dans l’histoire de l’architecture en béton armé » et de référence vitale pour les générations d’architectes qui étudient ce matériau.

Lorsqu’il a été achevé au début du 20e siècle, le Centennial Hall possédait le plus grand dôme en béton armé au monde.

Aujourd’hui, il offre des espaces pour des expositions, une salle d’assemblée, un auditorium pour des représentations théâtrales, un espace d’exposition et une salle de sport.

Outre l’histoire et l’architecture locales, les visiteurs de Wrocław ont également le choix entre des bars branchés et de magnifiques restaurants où ils pourront déguster les mets locaux.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Europe : la ville de l’année 2023 a été désignée et c’est une surprise

Voyage : voici les 10 des villes les plus sûres pour les touristes, selon un voyagiste

Voyage en Europe : cette ville en France fait partie des destinations les moins chères en hiver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus