1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette destination au sud de l’Espagne est unique en Europe pour observer les singes à l’état sauvage et les dauphins
Voyages et Tourisme

Voyage : cette destination au sud de l’Espagne est unique en Europe pour observer les singes à l’état sauvage et les dauphins

Voyage : cette destination au sud de l’Espagne est unique en Europe pour observer les singes à l’état sauvage et les dauphins

Grands dauphins / Par slowmotiongli / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. L’observation de certains animaux à l’état sauvage est l’une des attractions qui attirent de nombreux touristes. Dans cette région peu connue située juste au sud de l’Espagne, les visiteurs font d’impressionnantes découvertes.

Gibraltar, un territoire britannique d’outre-mer, situé au sud de l’Espagne sur la péninsule ibérique, offre de nombreuses attractions uniques. Appelé aussi le Rocher, Gibraltar est une petite zone de 6,8 km² avec une population d’à peine 30 000 habitants.

Une magnifique région au climat agréable où l’on peut observer les singes et les dauphins

Le détroit de Gibraltar, qui relie la mer Méditerranée à l’océan Atlantique, cache également un type de vague inhabituel, les vagues internes. Contrairement aux vagues habituelles, que l’on peut observer à la surface de l’eau, les vagues internes se forment à environ 100 mètres sous la surface de l’eau.

Et comme les vagues internes se produisent en profondeur, elles sont rarement dangereuses pour les nageurs. Les bateaux ne sont pas non plus susceptibles de ressentir l’impact de ces vagues, permettant ainsi aux visiteurs de profiter de nombreuses activités nautiques à Gibraltar, notamment d’un safari dauphin.

Le dauphin commun, le Grand Dauphin et le dauphin rayé vivent tous dans les eaux entourant Gibraltar, indique The Sun lundi 26 février. Une excursion de quatre heures pour observer les dauphins coûte 45 euros par personne avec un guide local.

De plus, les dauphins ne sont pas les seuls mammifères à attirer les touristes à Gibraltar. Les macaques de Barbarie, qui vivent généralement en Afrique du Nord, sont aussi présents à Gibraltar.

Le Repaire des singes, l’un des meilleurs endroits pour observer les macaques de Barbarie

Sur ce territoire, le Repaire des singes est considéré comme l’un des meilleurs endroits pour observer les macaques de Barbarie à l’état sauvage. Les visiteurs sont juste appelés à ne pas toucher ni nourrir ces bêtes.

Parmi les autres attractions touristiques populaires à Gibraltar, citons la visite du fameux rocher de Gibraltar. Ce gigantesque rocher de calcaire abrite des tunnels vieux de 200 ans, un château maure ainsi que des centaines de grottes, dont la grotte de Saint-Michel.

Du côté des températures, Gibraltar bénéficie d’un climat méditerranéen chaud et ensoleillé, avec des hivers doux et des étés chauds. La meilleure période pour visiter Gibraltar se situe entre mai et octobre, lorsque les températures atteignent les 28 °C.

Outre la langue officielle qui est l’anglais, l’espagnol est largement parlé à Gibraltar. La monnaie officielle du territoire est la livre de Gibraltar. Selon le site Visit Gibraltar, les billets en euros sont largement acceptés au change.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Algérie : une touriste française fait une découverte étonnante sur la route, sa vidéo devient virale

Avion : 10 choses que les passagers ne doivent jamais faire

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus