- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : cette destination est décrite comme les « Caraïbes de l’Europe »
Voyage : cette destination est décrite comme les « Caraïbes de l’Europe »
Malte n’est peut-être pas aussi populaire que la Grèce ou l’Espagne. Mais son climat méditerranéen, ses paysages spectaculaires et ses baies idylliques font de l’île une escapade idéale, notamment pour les amateurs de soleil.
Les plages de Malte sont généralement rocheuses, offrant à leurs visiteurs des paysages à couper le souffle tout au long de la côte de ce pays insulaire. Cependant, certaines plages maltaises sont classées parmi les meilleures d’Europe pour la baignade.
Cet endroit est décrit comme les « Caraïbes au milieu de l’Europe »
La plage d’Oludeniz, également appelée le Blue Lagoon, située sur l’île de Comino est l’un des joyaux de Malte. Encadrée par des rochers, cette plage de sable blanc attire des centaines de touristes chaque été.
La baie pittoresque est qualifiée de « paradis bleu », indique ce dimanche 7 janvier le journal Birmingham Mail. Dans un avis laissé sur Google, une touriste a qualifié le Blue Lagoon de Malte des « Caraïbes au milieu de l’Europe ».
« Belle plage, eau cristalline, paradis sur terre, mer chaude, stands avec rafraîchissements et boissons disponibles », a écrit la voyageuse dans son commentaire à propos de cette magnifique plage méditerranéenne.
La plage du Blue Lagoon est très fréquentée par les touristes en été. Mais en basse saison, elle est relativement calme, offrant plus de tranquillité à ses visiteurs pour mieux explorer ses secrets.
Une piscine naturelle entourée de deux îles, avec des eaux turquoise et peu profondes
Malgré la forte affluence des touristes, le Blue Lagoon de Malte vaut bien la peine d’être visité et demeure un lieu incontournable de ce petit pays européen. L’endroit est souvent présenté comme un paysage de cartes postales.
La plage est une sorte de piscine naturelle entourée par deux îles, avec des eaux turquoise et peu profondes, idéales pour se baigner et s’initier à la plongée. C’est indéniablement un lieu de prédilection pour les activités nautiques et une étape incontournable des séjours à Malte.
Outre la baignade dans cette plage, les visiteurs peuvent aussi profiter de leurs séjours pour visiter l’île de Comino. Une randonnée dans cette île permet en effet de découvrir des criques isolées, des sentiers escarpés, des falaises rocheuses, des grottes sous-marines…
Ceux qui veulent s’aventurer plus loin peuvent aussi découvrir une autre plage, moins fréquentée que Blue Lagoon. Il s’agit de Fomm ir-Rih, l’une des plages les plus isolées de Malte, située au bas d’un sentier escarpé partant de la petite ville de Bahrija, au nord-ouest du pays.
SUR LE MÊME SUJET :
Vacances au soleil en hiver : Tripadvisor dévoile la destination en vogue
Voyage en Europe : ces 3 destinations ont battu des records de fréquentation en 2023