1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette destination européenne ensoleillée sous-estimée est un régal toute l’année
Voyages et Tourisme

Voyage : cette destination européenne ensoleillée sous-estimée est un régal toute l’année

Voyage : cette destination européenne ensoleillée sous-estimée est un régal toute l’année

Vieux port de Kyrenia (Girne), sur la côte nord de Chypre / Par Vladimir Sazonov / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Pour les vacances d’été, de nombreux voyageurs affluent vers les destinations populaires comme Santorin et Capri. Or, ces amateurs de soleil semblent négliger des destinations de vacances moins évidentes dans la région.

L’île-nation de Chypre, située dans l’est de la mer Méditerranée, est plus qu’une simple destination estivale, car elle jouit d’un climat agréable tout au long de l’année, avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an.

Une île ensoleillée toute l’année, avec des prix abordables même en été

La destination offre également des sites archéologiques, une délicieuse cuisine traditionnelle et des paysages époustouflants. Les visiteurs peuvent ainsi profiter du soleil sur les plages de sable, nager dans l’eau claire et de parcourir les sentiers de randonnée pittoresques.

Chypre est ensoleillée toute l’année, avec des prix abordables même en été

Mosquée Lala-Mustapha-Pacha – Chypre / Par kirill_makarov / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Le tout, loin des foules de touristes caractérisant les destinations voisines et avec des prix beaucoup plus abordables, même en été, rapporte le site spécialisé Travel +Leisure.

Chypre propose une panoplie spectaculaire de sites historiques et naturels. Construits sur les collines surplombant la vallée de Kouris, les vestiges archéologiques de la ville de Kourion, autrefois prospère, continuent d’impressionner des siècles plus tard.

On y trouve notamment un magnifique amphithéâtre gréco-romain, utilisé de nos jours pour des représentations musicales et théâtrales en plein air pendant les mois les plus chauds de l’année.

Voici une sélection des meilleures choses à faire au cours d’un séjour à Chypre

Perché dans la vallée montagneuse de Marathasa, le monastère de Kykkos, fondé à la fin du XIe siècle, est l’un des sites religieux les plus riches et les plus photogéniques de l’île. Les visiteurs peuvent admirer les pierres, les arches et les fresques du site.

Outre ces sites historiques, Chypre compte également de nombreuses plages magnifiques, dont la plage de Nissi, à Ayia Napa, qui ressemble à une carte postale avec ses eaux cristallines et son sable blanc.

Pour les amateurs de la randonnée et de l’exploration, les monts Troodos, connus pour leurs charmants villages et leurs églises classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont un excellent milieu pour une exploration pédestre.

Chypre est une destination valable toute l’année. Mais en été, les arrivées des touristes augmentent considérablement, de même que pour les températures. Pour éviter la chaleur et les foules, envisagez de planifier un voyage entre mai et juin, ou septembre et octobre.

Pour se rendre à Chypre au départ de l’Europe, les voyageurs doivent prendre un vol vers l’un des deux aéroports internationaux de Paphos ou de Larnaca.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : voici les 5 destinations touristiques les plus recherchées selon Google

Voyage en Europe : 4 destinations ensoleillées et abordables en hiver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus