1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette ville turque sera l’une des plus visitées au monde en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage : cette ville turque sera l’une des plus visitées au monde en 2024

Voyage : cette ville turque sera l’une des plus visitées au monde en 2024

La ville d’Urla, Turquie. Image par : Esin Deniz | Adobe stock

En matière de voyages, les tendances évoluent continuellement. De nouvelles destinations et suggestions d’endroits à explorer émergent au fil des saisons et des années.

Bien que certains sites prisés demeureront populaires en 2024, de nouveaux lieux devraient attirer l’attention des voyageurs l’année prochaine.

Pour beaucoup d’entre eux, la Turquie trouve sa place parmi les pays à visiter. La destination est d’ailleurs en passe de dépasser la France et de se hisser à la deuxième place mondiale.

Pour les villes, oubliées les traditionnelles Istanbul, Antalya ou encore Bodrum. Pour sortir des sentiers battus touristiques, la ville d’Urla, dans la province d’Izmir, se démarque comme un choix idéal. 

Le média The Travel la cite parmi les 10 destinations qui, « selon les prévisions, seront les plus visitées au monde en 2024 ».

Urla promet d’être l’une des villes les plus visitées en 2024, selon Forbes

Pour sa liste, The Travel se base sur une étude récemment dévoilée par Forbes. La ville turque d’Urla se hisse à la deuxième place du classement, juste derrière la Sardaigne, île méditerranéenne d’Italie. 

D’autres destinations comme Milos, en Grèce, ou encore Bangkok, en Thaïlande, font partie des endroits qui méritent l’attention des voyageurs pour cette nouvelle année 2024. Mais concentrons-nous plutôt sur Urla.

Bien que la Turquie soit réputée pour son shopping, ce pays est également riche en histoire et en beauté naturelle. À cheval entre l’Europe et l’Asie, il attire des touristes qui y affluent tout au long de l’année. 

À l’extrême Ouest du pays, Urla, une charmante petite ville au bord de la mer d’Égée, devrait faire l’objet d’une grande attention en 2024. Avec ses somptueuses côtes, ce joyau égéen offre un paysage naturellement époustouflant.

Que faire à Urla, joyau turc de la mer Égée ?

De passage par Urla, les visiteurs pourront se promener dans ses rues pavées pittoresques, notamment la rue des arts. 

Ils y trouveront de belles boutiques d’artisanat local ainsi que des restaurants. Les côtes d’Urla sont propices à la détente et au surf, tandis que la plage de Guzelyali est tout simplement spectaculaire. 

Le sable fin et de l’eau claire de la mer Égée en font un endroit mémorable, parfait pour prendre le soleil tout en se relaxant.

 Le marché fermier d’Urla, le « Urla Sanat Sokağı », en vaut également le détour. Sur Tripadvisor, un touriste le décrit comme étant « un bon endroit pour manger et s’amuser ».

Pour se rendre à Urla, deux options sont envisageables. Au départ d’Istanbul, il faudra compter 5 heures de route. Depuis l’aéroport d’Izmir, comptez seulement 45 minutes de trajet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus