1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : elle teste une application utilisable partout pour économiser sur les repas, voici le résultat
Voyages et Tourisme

Voyage : elle teste une application utilisable partout pour économiser sur les repas, voici le résultat

Voyage : elle teste une application utilisable partout pour économiser sur les repas, voici le résultat

Voyage : elle teste une application utilisable partout pour économiser sur les repas, voici le résultat. Photo par svetograph / Adobe Stock

VVA – Visas & Voyages. Au cours d’un voyage, les voyageurs sont confrontés à plusieurs dépenses, notamment pour les repas du jour et les encas. Avec cette application, ils peuvent faire d’importantes économies sur leurs dépenses en matière de nourriture.

Se préoccuper du gaspillage alimentaire n’est probablement pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous partez en vacances. Mais lorsqu’il s’agit aussi de faire des économies, personne ne peut rester indifférent.

L’application est également « très utile lors d’un voyage de vacances »

S’exprimant ce mardi 6 février sur les colonnes du tabloïd The Sun, une voyageuse et reporter de voyages affirme avoir découvert une astuce qui peut être bénéfique à la fois pour votre portefeuille et pour la planète si vous l’utilisez à bon escient.

« Je me suis inscrite à l’application Too Good to Go et je l’utilise souvent à la maison pour obtenir des produits alimentaires à prix réduit », déclare-t-elle. Mais l’application est également « très utile en vacances, car de nombreux magasins et restaurants s’y inscrivent dans le monde entier ».

Le principe de l’application consiste à revendre à des prix très bas des produits alimentaires en parfait état, mais qui sont destinés à être jetés, parce qu’ils ont atteint leur date limite. Ces aliments sont pourtant propres à la consommation, tient à préciser la voyageuse.

Ainsi, en commandant ce type de produits auprès d’un magasin ou d’un restaurant inscrit sur l’application, les utilisateurs obtiendront des produits alimentaires en parfait état et à des prix beaucoup moins chers.

L’application peut être utilisée « partout, de l’Amérique à l’Italie en passant par la France… »

Selon l’intervenante, cette « application qui permet d’économiser de l’argent » peut être utilisée « partout, de l’Amérique à l’Italie en passant par la France… ».

Au cours de l’un de ses voyages l’année dernière, elle affirme avoir utilisé ce système au Center Parcs Zandvoort-aan-Zee, près d’Amsterdam, auprès d’une boutique sur place qui s’en servait pour se débarrasser chaque jour de ses stocks excédentaires.

« Pour 5 euros, nous avons reçu une boite qui contenait de quoi préparer un repas principal pour les mangeurs de viande et les végétariens, ainsi que des biscuits et des en-cas pour le lendemain », souligne la reporter.

L’ensemble des produits commandés auraient dû lui coûter plus de 15 euros s’ils avaient été achetés au prix initial. « J’ai été impressionnée par la quantité et la variété de ce que nous avons reçu ».

Seul inconvénient relevé par la voyageuse : le client n’a généralement aucune idée de ce qu’il va recevoir comme produits, ce qui n’est pas l’idéal pour ceux qui aiment planifier leurs repas.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus