1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Europe : Amsterdam prend une mesure radicale contre les touristes fêtards
Divers

Voyage en Europe : Amsterdam prend une mesure radicale contre les touristes fêtards

Voyage en Europe : Amsterdam prend une mesure radicale contre les touristes fêtards

Le Quartier rouge à Amsterdam.

La ville d’Amsterdam multiplie les mesures visant à lutter contre le surtourisme, notamment au centre de la ville. Les autorités locales envisagent, en effet, une nouvelle mesure pour repousser les touristes fêtards du centre de la ville.

Cette mesure, proposée par le maire d’Amsterdam, consiste à déplacer le célèbre « Quartier rouge », à travers la création d’un centre similaire en dehors du centre-ville.

Le maire d’Amsterdam veut délocaliser les maisons closes du centre-ville

Le maire de la ville, Femke Halsema, propose, en effet, aux membres du Conseil municipal de créer un complexe de plusieurs étages appelé « Centre érotique » en dehors du centre-ville, et à y transférer 100 maisons closes du quartier rouge.

Une fois délocalisées, ces maisons closes ne seraient visibles pour les passants que de l’intérieur du bâtiment, et non de l’extérieur, comme c’est actuellement le cas, rapporte ce lundi 25 décembre 2023 le site Schengen Visa Info.

« Dans l’accord d’Amsterdam 2022-2026, il a été accepté de réduire le nombre de vitrines dans le quartier rouge en déplaçant une partie dans un centre érotique, offrant ainsi aux travailleurs du sexe un meilleur contrôle sur leur travail », indique le maire.

Selon lui, le quartier De Wallen attire actuellement des touristes par ses théâtres sexuels, ses maisons closes estimées à plus de cent, ses boutiques touristiques et ses hôtels bon marché, ce qui rend la zone difficile à gérer.

La mesure intervient dans le cadre des efforts visant à limiter l’impact du surtourisme

La proposition du maire consiste à ériger ce « Centre érotique » sur l’Europa boulevard, à seulement 500 mètres de l’Agence européenne des médicaments. L’emplacement a été choisi sur la base de plusieurs évaluations.

Cette démarche intervient dans le cadre des efforts des autorités locales visant à éloigner certains types de touristes du quartier rouge, dont les touristes bruyants et ceux qui viennent dans la ville uniquement pour fumer de l’herbe et faire la fête.

L’année dernière, la ville a lancé une campagne anti-tourisme baptisée « Stay Away », ciblant le cannabis, les touristes de la drogue et les touristes sexuels, ainsi que les enterrements de vie de garçon.

En février 2023, Amsterdam a introduit de nouvelles lois limitant la consommation de cannabis dans le quartier rouge et aux coffee shops. Les autorités ont également limité la fermeture des bars et des restaurants à deux heures du matin, et des maisons closes à trois heures du matin.

SUR LE MÊME SUJET :

Italie : un lion s’échappe d’un cirque et sème la terreur dans la ville près de Rome (Vidéo)

Passagers pesés à l’aéroport : une mesure qui choque

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus