- Accueil
- Divers
- Voyage en Algérie : ce règlement méconnu dans les hôtels peut dissuader les touristes étrangers
Voyage en Algérie : ce règlement méconnu dans les hôtels peut dissuader les touristes étrangers
Dans n’importe quel pays, l’activité touristique dépend d’abord et surtout des infrastructures existantes, notamment des hôtels et des hébergements mis à disposition des voyageurs.
En Algérie, ce ne sont pas les établissements hôteliers qui manquent. Il y en a de tous les types et pour toutes les bourses. Toutefois, le règlement de nombreux hôtels imposent à leurs clients semble archaïque, dénonce Hakim Bettache, ancien maire d’Alger-Centre.
Hôtel en Algérie : « Si tu dépasses 22h, on te laisse dehors »
Lors d’une émission de la chaîne Al Iqtissadia, il a souligné que les hôtels algériens ferment leurs portes à 22h, ce qui empêche leurs locataires de profiter de toutes les activités nocturnes proposées dans la ville.
« Un touriste qui va tenter d’entrer dans son hôtel après 22h, on ne va pas lui ouvrir la porte », dévoile-t-il, ajoutant que « à partir de 22h le client de l’hôtel ne peut pas non plus sortir, car c’est interdit par le règlement de l’hôtel ».
Bettache appelle ainsi le ministre du Tourisme, celui du Commerce ainsi que celui du Transport, a « constituer une commission qui va opérer une réflexion approfondie à ce sujet afin de déboucher sur des propositions en adéquation avec le terrain ».
En effet, la majorité des hôtels en Algérie ferment leurs portes avant minuit. Il s’agit visiblement d’une mesure de sécurité, permettant aux éléments de la police de vérifier les listes des locataires. Il faut savoir que cette règle ne s’applique pas dans les grands hôtels qui restent ouverts 24h/24 et 7 jours/7, avec un service d’accueil.