Chaque été, des milliers de Franco-Algériens rentrent du bled avec des valises pleines à craquer. Et le contenu est souvent le même : produits du terroir, souvenirs, cosmétiques locaux et même bijoux.
Pour prouver la tendance, une Algérienne de France fraîchement rentrée de vacances en Algérie a décidé de tout montrer sur ses réseaux sociaux.
« Haul de produits algériens » après un retour de vacances
@leila__batata4 Haul produits dz #algerie🇩🇿 #alger #haul
Sur TikTok et Instagram, les vidéos de Leila, Franco-Algérienne, enregistrent des milliers de vues. Elle déballe fièrement ses « produits algériens », et il y en a de tout !
Côté alimentation, on retrouve les incontournables : de l’huile de l’olive, des miels d’exception (jujubier, miel blanc), des pâtes à tartiner El Mordjene, des eaux florales artisanales, et des dattes sous toutes les formes (mélasse, beurre, crème et pâte à tartiner).
View this post on Instagram
Le coin beauté, lui, mêle traditions et modernité. Entre les incontournables produits Venus, des déos artisanaux en crème, des savons solides et en mousse, du maquillage et des dupes de parfums de luxe, la TikTokeuse fait la part belle aux produits efficaces et accessibles.
Elle dévoile aussi des lectures inattendues : des recueils de hadiths, des biographies religieuses et des ouvrages pour enfants, « des livres pour nourrir la foi », dit-elle.
Enfin, place au textile, et là , Leila n’a pas fait dans la retenue ! Des robes traditionnelles kabyles brodées, des robes d’intérieur, des qamis pour hommes et des maillots des Fennecs pour toute la famille… « En plus, ce sont des tissus de qualité », admire-t-elle.
View this post on Instagram
Au total, des achats largement applaudis par les internautes, lesquels ne manquent pas de laisser leurs appréciations sur TikTok et Instagram : « Le sucre de dattes doit être incroyable ! », « Les produits Venus sont en qualité et en composition », « Vous avez trouvé tout ça à Alger ? ».