Si certains touristes préfèrent venir en Algérie pendant l’été pour profiter des plages, d’autres attendent l’hiver pour pouvoir visiter le Sahara algérien et ses innombrables trésors.
Parmi les villes phares du tourisme saharien en Algérie, il y a Ghardaïa. Située à 600 kilomètres au Sud d’Alger, cette ville millénaire attire chaque année de nombreux touristes étrangers qui repartent émerveillés par la beauté des paysages et la richesse de la culture locale.
NOS VIDÉOS
Plusieurs touristes étrangers ont d’ailleurs livré leurs impressions au micro d’Ennahar TV. Venus de divers pays à travers le monde, ils s’accordent tous à dire que Ghardaïa est une escale qui vaut le détour pour tout voyageur qui veut explorer l’Algérie et découvrir le Sahara algérien.
Ghardaïa charme les touristes étrangers
Une touriste italienne, en plein marché populaire de la ville, ne cache pas son émerveillement quant à la beauté de la ville : « Ghardaïa, c’est très beau, très joli ! », a-t-elle lancé.
Même son de cloche chez une touriste chinoise interrogée sur la place publique de la ville. Outre la beauté du paysage urbain et naturel, cette touriste asiatique a aussi évoqué « la gentillesse de la population locale ».
Emilia, une touriste suisse, accompagnée de son groupe d’amis, confie « qu’elle est heureuse d’être en Algérie, qui est un très beau pays ». La touriste dévoile qu’elle a pu passer un séjour dans les dunes qu’elle a qualifiées « d’incroyable ».
Layla, une Algérienne de l’étranger, a tracé quant à elle un programme sur mesure, incluant la visite de plusieurs villes environnantes, découvrir plusieurs paysages et s’adonner à diverses activités, notamment les dîners sur les dunes en profitant d’un coucher de soleil et le Hammam traditionnel, « un incontournable », selon elle.
Saad Meryah, le directeur du Tourisme de la wilaya de Ghardaïa, assure que la ville est devenue « un pôle touristique par excellence qui attire de nombreux touristes locaux et étrangers ». Qualifiée de « porte du désert », Ghardaïa s’impose donc comme un passage obligé pour les amoureux du Sahara.
Mais outre son emplacement stratégique, Ghardaïa est aussi une ville qui foisonne culturellement. Les touristes ont l’embarras du choix entre la visite du Ksar de la vallée du M’Zab et celles des marchés locaux où l’on trouve des véritables trésors de l’artisanat mozabite.
