1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie et Covid : les USA baissent le niveau d’alerte
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie et Covid : les USA baissent le niveau d’alerte

Avec des bilans quotidiens inférieurs à dix nouveaux cas, la situation semble plus que maîtrisée en Algérie. Le dernier bilan du ministère de la Santé fait état de 2 nouveaux cas de contamination, un cas en soins intensifs et aucun décès.

Du côté des spécialistes et responsables du secteur sanitaire algérien, certains crient déjà victoire tandis que d’autres préfèrent jouer la carte de la prudence. En effet, le Pr Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique, affirme qu’on « peut dire que la pandémie est derrière nous et que le virus est vaincu ».

Lors de son intervention lundi sur les ondes de la Radio nationale, il constate « qu’on est sans covid-19 aujourd’hui, puisqu’aucun cas n’a été dénombré sur l’ensemble du territoire algérien ». En revanche, le Professeur Djamel Eddine Nibouche, chef du service cardiologie au CHU Naffissa Hamoud parle, certes, d’une « importante accalmie », mais pas d’une « extinction » de la pandémie.

Quoi qu’il en soit, force est de constater que la situation semble totalement maîtrisée à l’heure actuelle en Algérie. Dans ce sillage, le gouvernement américain vient de changer ses alertes de voyage liées au Covid-19 vers l’Algérie.

USA : l’Algérie passe au niveau 2 de risque lié au coronavirus

Selon ce qu’a annoncé l’Ambassade des États-Unis en Algérie ce mardi 19 avril, « le département d’État des États-Unis baisse le niveau d’alerte de voyage vers l’Algérie au niveau 2 (faire preuve d’une prudence accrue) ». Auparavant, l’Algérie était « au niveau 4 (ne pas voyager) », rappelle la même source.

L’Algérie était classée dans la liste des pays dont les données sont « inconnues » en raison d’un manque d’informations fiables sur la maladie, selon les autorités américaines. Avec le nouveau classement, l’Algérie est désormais classée parmi les pays de niveau deux, soit ceux présentant un risque intermédiaire.

Le communiqué de la représentation diplomatique des USA en Algérie souligne, par ailleurs, que « les avis aux voyageurs sont destinés à fournir des informations aux citoyens américains qui envisagent de voyager à l’étranger ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus