1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : la fin des restrictions sanitaires
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : la fin des restrictions sanitaires

Voyage en Algérie : la fin des restrictions sanitaires

Par babaroga / Adobe Stock

Bonne nouvelle pour les voyageurs vers l’Algérie. Les autorités algériennes ont enfin décidé de supprimer les restrictions sanitaires : test PCR et passe vaccinal pour tous les passagers vers l’Algérie.

Les conditions sanitaires en Algérie sont en constante amélioration depuis plusieurs mois maintenant. D’ailleurs, ce constat s’applique également pour de nombreux pays dans le monde, dont ceux desservis par voie aérienne de et vers l’Algérie.

Depuis plusieurs semaines, des voix s’élèvent pour réclamer la suppression des conditions de voyage vers l’Algérie, notamment le test PCR obligatoire. Selon le député des Algériens de l’étranger, Fares Rahmani, cette obligation constitue des frais supplémentaires inutiles pour les voyageurs algériens.

Dans une intervention publiée en fin de semaine dernière sur sa page Facebook, le parlementaire a rappelé que les voyageurs algériens devant se rendre dans leurs pays doivent obligatoirement s’acquitter de ces frais, pouvant aller jusqu’à 180 €. Une obligation levée dans de nombreux pays, comme la France.

Voyage en Algérie : fin du pass vaccinal et du test PCR

Ce lundi 31 octobre, l’Ambassade d’Algérie à Doha a été la première à annoncer la bonne nouvelle pour les voyageurs qui comptent se rendre en Algérie. Dans un communiqué, l’Ambassade a affirmé que les plus hautes autorités du pays ont décidé de lever toutes les restrictions imposées pour les voyageurs.

La mesure concerne tous les voyageurs et tous les moyens de transport vers l’Algérie : voyage par avion, par bateau ou via les frontières terrestres.

« L’Ambassade d’Algérie à Doha porte à la connaissance des membres de la communauté algérienne établie au Qatar, ainsi que les personnes voulant voyager vers l’Algérie, que les hautes autorités du pays ont décidé de lever toutes les mesures imposées pour se rendre sur le territoire national », peut-on lire dans le communiqué.

Cette décision concerne toutes les mesures sanitaires qui étaient imposées pour les voyageurs dans « les aéroports, les ports et les frontières terrestres, liées à l’obligation de présentation d’un certificat de vaccination Covid-19 ou d’un test RT-PCR négatif », précise-t-on encore.

Selon le communiqué, ces obligations sont désormais levées pour l’ensemble des voyageurs devant se rendre en Algérie. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour ces voyageurs parmi les membres de la diaspora qui n’auront plus à effectuer un test PCR pour pouvoir voyager vers l’Algérie.

Quand la mesure entrera-t-elle en vigueur ?

La mesure, annoncée par l’ambassade d’Algérie au Qatar, est officielle. Mais elle n’est pas encore entrée en vigueur. Il faut attendre que les compagnies aériennes opérant vers l’Algérie fassent des annonces.

Pour l’heure, les compagnies aériennes n’ont pas encore officiellement annoncé de modification. Le protocole sanitaire actuel (pass vaccinal de moins de 9 mois ou test PCR négatif de moins de 72h) reste donc en vigueur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus