1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Arabie saoudite : cette destination est surnommée « Caraïbes du Moyen-Orient »
Voyages et Tourisme

Voyage en Arabie saoudite : cette destination est surnommée « Caraïbes du Moyen-Orient »

Voyage en Arabie saoudite : cette destination est surnommée « Caraïbes du Moyen-Orient »

Par Riyas | Adobe stock

Alors que le secteur touristique retrouve ses niveaux d’avant la crise sanitaire, ouvrant la voie au retour du surtourisme, les voyageurs se tournent de plus en plus vers les destinations moins fréquentées, hors des sentiers battus.

De nombreuses destinations, totalement inconnues avant 2019, se sont hissées en tête des listes des préférences des touristes qui préfèrent les endroits où ils peuvent vraiment se détendre et apprécier un pays étranger. L’Arabie Saoudite, qui était un pays complètement fermé aux touristes étrangers, en est le parfait exemple.

L’Arabie Saoudite veut exploiter sa côte de la mer Rouge

Ce pays du Moyen-Orient suit en effet de près cette tendance en plein essor, à tel point qu’il prévoit de lancer une toute nouvelle destination pour satisfaire les voyageurs haut de gamme à la recherche d’une plus grande exclusivité.

L’Arabie saoudite vient de confirmer la création d’une toute nouvelle destination touristique de luxe sur sa côte de la mer Rouge, sous le nom de « Caraïbes du Moyen-Orient », rapporte ce lundi 1ᵉʳ janvier le site spécialisé Travel Off Path.

La mer Rouge se situe entre l’Afrique et la péninsule Arabique. Elle est bordée par de nombreux pays, à savoir le Djibouti, l’Érythrée, le Soudan, l’Égypte, le Yémen et l’Arabie saoudite.

Célèbre pour sa forte concentration en sel et sa couleur bleu turquoise, la mer Rouge est restée largement ignorée en tant que destination touristique pendant des années. L’Arabie Saoudite veut désormais l’exploiter.

L’Arabie Saoudite annonce l’ouverture d’une nouvelle destination touristique dans la mer Rouge

Une grande partie de la côte saoudienne reste intacte, à cause notamment de l’ouverture tardive de l’Arabie saoudite au tourisme. Le Royaume a annoncé l’ouverture d’une nouvelle zone de tourisme dans la région de la mer Rouge.

Dans le cadre de ce projet, pas moins de 22 des 90 îles de la région seront développées, avec la construction de jusqu’à 50 établissements de luxe comprenant 8 000 chambres et 1 000 propriétés résidentielles supplémentaires d’ici à 2030.

Bien que le projet final ne soit pas livré avant 2030 au plus tôt, un certain nombre de propriétés apparaissent déjà le long de la côte et autour de l’archipel de 90 îles. Les visiteurs peuvent déjà s’y rendre pour profiter de cette belle région, loin des foules.

Il convient de rappeler que la mer Rouge saoudienne abrite la quatrième plus grande barrière de corail du monde, des montagnes majestueuses, des volcans inactifs et d’anciens sites historiques.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus