1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Arabie saoudite : la nouvelle plateforme permet d’obtenir le visa en 60 secondes
Voyages et Tourisme

Voyage en Arabie saoudite : la nouvelle plateforme permet d’obtenir le visa en 60 secondes

Voyage en Arabie saoudite : la nouvelle plateforme permet d’obtenir le visa en 60 secondes

Riyadh - Arabie saoudite / Par Ali Alawartani / Adobe Stock

L’obtention d’un visa est souvent l’étape la plus difficile lors d’un voyage. Dans le cadre de sa politique visant à faciliter l’accès des touristes sur son territoire, l’Arabie saoudite vient de lancer une nouvelle plateforme de demande de visas, plus simple et plus rapide.

L’Arabie saoudite, qui commence à s’imposer sur la destination touristique du Moyen-Orient, a annoncé mardi 19 décembre le lancement d’une plateforme de visa unifiée appelée « KSA Visa », visant à faciliter les procédures de demande de visa.

L’Arabie saoudite lance une plateforme de demande de visas basée sur l’IA

L’annonce a été faite par le ministre adjoint aux affaires exécutives du ministère des Affaires étrangères lors d’une intervention au Digital Government Forum, à Riyad, rapporte le journal Saudi Gazette.

Selon lui, cette plateforme est reliée à plus de 30 agences, ministères et au secteur privé, afin de faciliter les procédures d’obtention de divers types de visas, dont le visa Hajj ou le visa à des fins de Omra ou de tourisme, ainsi que les visas de travail.

Concrètement, la plateforme KSA Visa intègre un moteur de recherche intelligent pour aider les utilisateurs à trouver les visas dont ils ont besoin. Elle offre aussi un système centralisé qui fournit des informations complètes sur les conditions requises pour l’obtention d’un visa et les processus de demande.

Le moteur de recherche en question baptisé GOV.SA est un moteur de recherche intelligent qui permet aux visiteurs de connaître rapidement les visas disponibles. C’est une référence unifiée permettant de comprendre les exigences relatives à tous les types de visas et la manière de les demander.

L’Arabie saoudite réduit le temps de traitement des demandes de visas à 60 secondes

Les utilisateurs ont la possibilité de créer un profil avec un dossier personnel, ce qui facilite les demandes ultérieures. La plateforme est basée sur l’intelligence artificielle et d’autres technologies de pointe pour garantir une vérification précise des données et améliorer l’efficacité.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Arabie saoudite pour augmenter le nombre de touristes, à travers notamment la facilitation des procédures d’obtention des visas.

En 2023, le pays a délivré plus de 18,6 millions de visas tout en réduisant le temps de traitement des demandes de visas numériques à 60 secondes. Le pays a également collaboré avec 56 nations pour faire progresser la numérisation des visas.

Cette nouvelle initiative intervient suite au lancement de nombreuses nouvelles destinations touristiques, et pour la concrétisation de son objectif visant à accueillir 150 millions de visites par an d’ici à 2030.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Arabie saoudite : attention à ces règles sur les bagages

Airbnb : une voyageuse victime d’une arnaque à Dubaï

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus