1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Arabie saoudite : « Dream of the Desert », nouveau train luxueux et spectaculaire
Voyages et Tourisme

Voyage en Arabie saoudite : « Dream of the Desert », nouveau train luxueux et spectaculaire

Voyage en Arabie saoudite : « Dream of the Desert », nouveau train luxueux et spectaculaire

Riyad - Arabie saoudite / Par Ayman / Adobe Stock

Depuis quelques années, l’Arabie saoudite se lance dans de gigantesques projets dans le secteur touristique. Le pays s’apprête à lancer une autre grande attraction, aussi luxueuse et spectaculaire que les projets déjà lancés dans le Royaume.

Les visiteurs de l’Arabie saoudite pourront bientôt faire des tournées à bord d’un train somptueux et luxueux, baptisé « Dream of the Desert » ou le rêve du désert. La compagnie ferroviaire publique Saudi Arabia Railways (SAR) s’est en effet associée au groupe italien Arsenale pour lancer le premier train de luxe du Moyen-Orient.

Les réservations sur ce train de luxe seront ouvertes à la fin de l’année 2024

Ce voyage de 1 300 km reliera la capitale Riyad à Al Qurayyat, près de la frontière jordanienne, et proposera des voyages d’une ou deux nuits pour un maximum de 82 passagers. L’objectif du train est d’offrir une expérience de transport de luxe tout compris aux visiteurs et aux locaux, en traversant les paysages désertiques époustouflants.

Doté de 40 cabines somptueuses, le train devrait commencer à circuler fin 2025, et les réservations seront ouvertes à la fin de l’année 2024, rapporte ce mardi 30 janvier le site News Bytes. Le voyage débutera à la gare ferroviaire nord de Riyad, passera par Hail et s’achèvera dans la gare d’Al Qurayyat.

Selon le PDG d’Arsenale, Paolo Barletta, les premières étapes de la production des wagons de ce train opulent ont récemment commencé en Italie. Ce projet de train extravagant s’inscrit dans la stratégie de l’Arabie saoudite visant à diversifier son économie en renforçant son industrie du tourisme.

Le train permettra aux touristes « d’explorer davantage de régions du royaume »

Pour le PDG de SAR, le train Dream of the Desert « sera un ajout précieux à la société, donnant aux touristes et aux habitants l’occasion d’explorer davantage de régions du royaume grâce à un service complet de transport de luxe ».

Par ailleurs, il convient de noter que le lancement de ce projet de luxe coïncide avec la demande mondiale croissante de trains à grande vitesse et de croisières ferroviaires haut de gamme. Les voyages en train de luxe sont en effet une tendance mondiale.

Des pays comme les États-Unis et la France investissent des sommes colossales dans de nouvelles infrastructures ferroviaires, car les voyageurs recherchent de plus en plus des alternatives écologiques aux vols court-courriers et aux autoroutes encombrées.

SUR LE MÊME SUJET :

Train : il l’empêche d’embarquer, elle lui gâche son voyage

Voyage : 7 destinations paradisiaques à découvrir hors saison

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus