1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Arabie saoudite : les nouvelles règles pour les passagers aériens
Voyages et Tourisme

Voyage en Arabie saoudite : les nouvelles règles pour les passagers aériens

Voyage en Arabie saoudite : les nouvelles règles pour les passagers aériens

Voyage en Arabie saoudite : les nouvelles règles pour les passagers aériens. Image par : Shakir | Adobe stock

Changements importants pour les passagers des compagnies aériennes saoudiennes. Dans le cadre de la stratégie de l’aviation saoudienne et de la Vision 2030 du royaume, quelques nouvelles règles seront bientôt appliquées aux passagers en vue d’améliorer leur expérience de voyage.

Ces règles couvriront tous les domaines, notamment l’embarquement, les services en vol, la réservation de billets, la manutention des bagages et bien d’autres encore.

Arabie Saoudite : le royaume annonce de nouvelles règles applicables aux passagers des compagnies aériennes

Annoncées par l’Autorité générale de l’aviation civile du pays (GACA), ces règles entreront en vigueur le 20 novembre 2023 et sont principalement des indemnisations pour les retards d’avion et la perte de bagages.

Conformément aux nouvelles lignes directrices publiées sur Twitter, les passagers pourront percevoir des compensations allant jusqu’à 200 % du prix du billet.

Pour les annulations de vol, les retards ou encore les surréservations, il sera possible d’être indemnisé à hauteur de 150 à 200 % de la valeur initiale du billet d’avion. En cas d’escale non planifiée, les passagers recevront une compensation de 500 rials saoudiens, soit 123 euros.

Les bagages perdus ou endommagés donneront lieu à une compensation de 6.568 rials saoudiens, équivalant à 1.616 euros. En ce qui concerne les bagages retardés, la règle stipule une indemnisation de 700 rials saoudiens pour le premier jour de retard, suivi de 300 rials jusqu’à atteindre un montant maximal de 6.568 rials.

« Ces changements reflètent la priorité accordée au passager »

Ces nouvelles règles ne s’appliqueront pas seulement aux vols réguliers, mais également aux vols uniques, tels que les vols charters pour le Hajj ou la Omra (pèlerinage).

« Ces changements reflètent la priorité accordée par la GACA au passager, en renforçant les réglementations qui garantissent une meilleure qualité de service pour les passagers », déclare Abdulaziz bin Abdullah Al Dahmash, vice-président de la GACA pour la qualité de l’expérience des passagers.

Il poursuit : « Les règles couvrent de nouveaux aspects de l’assistance aux passagers touchés par des perturbations de voyage et soutiennent le programme de croissance de la stratégie saoudienne de l’aviation. »

Ces changements auraient été instaurés après consultation des diverses parties prenantes, dont le public, les prestataires de services aériens, ainsi que les organisations internationales du secteur de l’aviation, rapporte Arabian Business. Ils devraient permettre d’augmenter le nombre de passagers et soutenir les objectifs fixés par le royaume pour 2030.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus