VVA – Visas & Voyages. Découvrez le monde enchanteur de l’Autriche, un pays qui allie sans peine le charme des escapades alpines à l’attrait des villes européennes. Parmi les plus beaux endroits du pays, nous retrouvons des joyaux comme Vienne, Alpbach ou encore Salzbourg, la ville natale de Mozart.
Pour profiter des paysages autrichiens loin des foules de touristes, le mieux reste de visiter le pays au printemps et en automne. Le magazine de voyages Travel + Leisure nous propose de découvrir les 5 plus beaux endroits d’Autriche.
Vienne
Vienne, la vibrante capitale de l’Autriche, est réputée pour son élégance et sa culture. Cette ville, qui fut jadis une puissance européenne, enchante aujourd’hui les amateurs d’histoire et les passionnés de musique. De l’opulent palais du Belvédère, qui abrite les chefs-d’œuvre de Gustav Klimt, aux jardins impériaux du château de Schönbrunn, la ville rayonne de richesse culturelle. Vienne, qui allie passé et présent, compte parmi les plus beaux endroits d’Autriche.
Graz
Graz, la « ville du design » autrichienne, allie harmonieusement charme historique et créativité moderne. Sa vieille ville, perchée sur une falaise, présente des splendeurs baroques qui sont non sans rappeler les paysages italiens.
Au milieu des toits rouges, le Kunsthaus Graz, musée d’art avant-gardiste aux allures de vaisseau spatial, apporte une touche contemporaine. Murinsel, une île artificielle dans la rivière Mur, arbore un design futuriste.
Alpbach
Dans l’ouest de l’Autriche se trouve Alpbach, souvent considéré comme le plus beau village du pays. Au milieu des sommets alpins, c’est une plaque tournante du tourisme de la région. Son charme rustique, que l’on retrouve dans les chalets tyroliens éparpillés, contraste avec son rôle de centre politique et économique. Les amateurs de sports d’hiver et les randonneurs trouvent du réconfort dans ses paysages.
Salzbourg
Salzbourg enchante par ses églises baroques, l’héritage de Mozart et ses paysages cinématographiques. Gilgen, au bord du lac Wolfgangsee, est un joyau pittoresque. La place Mozartplatz et le Mozart Wohnhaus célèbrent le compositeur natif de la ville. Salzbourg offre un panorama digne d’Hollywood avec la Residenz, la Festung Hohensalzburg et les Alpes. Évitez les foules en faisant une randonnée jusqu’à Augustiner Bräustübl ou en prenant le téléphérique jusqu’à Untersberg.
Hallstatt
Non loin de Salzbourg, Hallstatt est une autre destination pittoresque chargée d’histoire. La ville est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez les grottes de Dachstein, un remarquable réseau souterrain, ou visitez le lac salé de la caverne Hörnerwerk. Schloss Ort, un château au bord du lac Traunsee, ajoute une touche de romantisme pour une expérience autrichienne inoubliable.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en hiver : cette ville est la capitale européenne des bons cafés
Voyage : voici la destination touristique la plus sûre d’Europe