1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : 4 choses à faire avant le départ
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : 4 choses à faire avant le départ

Voyage en Espagne : 4 choses à faire avant le départ

La ville de Madrid en Espagne. (Photo par basiczto / Adobe Stock)

Vous envisagez de voyager en Espagne ? Avant de vous aventurer dans la vibrante diversité de ce pays, il est important de se préparer à quelques aspects du voyage.

Il vaut mieux se tenir au courant des variations climatiques, des habitudes alimentaires et des coutumes locales. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre séjour en Espagne.

Voici 4 conseils pratiques à prendre en compte avant votre départ, prodigués par le magazine de voyages Lonely Planet.

Prenez des vêtements chauds

Si l’Espagne est célèbre pour ses plages ensoleillées, elle connaît en réalité plus de saisons froides que de saisons chaudes. De mars à mai, de septembre à novembre puis de décembre à février, il faudra faire attention aux baisses de température.

Les régions du Nord de l’Espagne, comme le Pays basque et les Asturies, ont des températures plus fraîches que le reste du pays.

Utilisez votre carte bancaire

En tant que touriste, vous pourrez utiliser votre carte bancaire dans les principaux centres touristiques d’Espagne tels que Madrid, Barcelone ou Ibiza. Vous pourriez même passer plusieurs jours sans argent liquide.

Il vous sera possible de payer vos repas, taxis et tickets de bus avec une carte bancaire classique. Si vous apportez de l’argent liquide, assurez-vous d’avoir de la petite monnaie. Pour payer en espèces, il est préférable de vous munir de petites coupures (5 et 10 €) et de pièces de monnaie.

Attendez-vous à manger tard

Préparez-vous à manger tard en Espagne. De nombreux touristes qui viennent en Espagne pour la première fois finissent par avoir faim en attendant l’ouverture des restaurants. La plupart des restaurants ouvrent pour le déjeuner de 13 h à 16 h, et pour le dîner de 20 h à 1 h du matin. De nombreux établissements ferment également le lundi. Vous pouvez apaiser votre faim avant les repas en grignotant des tapas, de petites assiettes d’en-cas salés typiques d’Espagne.

Gardez un œil sur vos affaires

Soyez vigilant à l’égard des pickpockets et gardez vos affaires à portée de main. En Espagne comme ailleurs, les pickpockets sévissent malheureusement dans les zones très fréquentées par les touristes.

Si vous êtes assis à une table en plein air, faites attention aux vendeurs qui s’approchent de façon suspecte.

Certains vous distraient avec leurs articles à vendre pendant qu’ils volent subrepticement votre portefeuille ou votre téléphone portable sur la table.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage avion : ces 5 erreurs qui alourdissent la facture

Voyage en avion : attention à cette erreur à l’embarquement

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus