1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : ce joyau caché est un véritable havre de paix pour les touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : ce joyau caché est un véritable havre de paix pour les touristes

Voyage en Espagne : ce joyau caché est un véritable havre de paix pour les touristes

(Image par : mimadeo / Adobe Stock)

Les voyageurs à la recherche d’un endroit féérique et peu fréquenté ont toutes les raisons d’explorer ce village balnéaire du nord de l’Espagne. C’est l’un de ces endroits cachés et qui gardent leur charme authentique.

Situé dans la région des Asturies, au nord de l’Espagne, Cudillero est un village attirant grâce à ses maisons colorées construites sur une colline et autour d’un port aux eaux bleues et limpides.

Cudillero propose de belles plages très peu fréquentées par les touristes

Le village figure sur une liste de joyaux cachés de l’Espagne établie par le blog de voyage The Geographical Cure, qui le décrit comme « le plus joli village balnéaire d’Espagne », rapporte The Sun ce mercredi 3 janvier.

Ses ruelles sinueuses et étroites offrent des vues imprenables sur la mer. « Ses ruelles étroites offrent des vues magnifiques sur les maisons colorées et les toits en terre cuite », décrit encore le blog de voyage.

« Les maisons blanches et pastel s’empilent les unes sur les autres dans un joli méli-mélo. Le contraste entre la terre cuite et le bleu de la mer est agréablement saisissant ». Cudillero dispose également de plages magnifiques et clames, dont la Playa del Silencio, ou « plage du silence ».

Le célèbre éditeur de guides de voyages, Lonely Planet qualifie cette plage de l’une des plus belles plages d’Espagne. C’est « une longue plage de sable argenté adossée à un amphithéâtre rocheux naturel ».

« Une petite ville de pêcheurs sortie tout droit d’un livre de contes de fées »

D’autres voyagistes décrivent Cudillero comme « une petite ville de pêcheurs sortie tout droit d’un livre de contes de fées ».

Les quelques visiteurs qui ont la chance de découvrir ce joyau caché du nord de l’Espagne sont tous émerveillés par le clame et la tranquillité de ses plages. « Nous avons partagé l’immense Playa del Silencio avec seulement quatre autres personnes », indique l’un d’eux sur TripAdvisor.

Outre les plages, les visiteurs peuvent aussi découvrir plusieurs attractions dans le village, dont ses anciennes églises datant du XIIIe siècle, très prisées par les touristes locaux de la région.

Les pêcheurs sont une autre bonne raison de visiter Cudillero, car leur pêche quotidienne est servie fraîche dans des restaurants comme El Faro et Casa Julio.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Italie : sans hôtel, ce village est très prisé par les touristes et les locaux

Voyage en Europe : cette région, méconnue des touristes, abrite « l’une des plus belles côtes du monde »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus