1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : ces 3 destinations touristiques seront touchées par des perturbations en octobre
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : ces 3 destinations touristiques seront touchées par des perturbations en octobre

Voyage en Espagne : ces 3 destinations touristiques seront touchées par des perturbations en octobre

Photo : Tenerife, îles Canaries, Espagne Par Balate Dorin | Adobe stock

Les touristes qui prévoient de voyager vers les îles Canaries en Espagne ce mois d’octobre, risquent d’être confrontés à d’importantes perturbations lors de leurs déplacements. Des mouvements de grève vont ébranler le transport routier tout au long du mois en cours.

L’annonce a été faite par le ministère espagnol des Affaires étrangères dans une mise à jour publiée sur sa page web consacrée aux conseils aux voyageurs vers l’Espagne. Les perturbations concerneront trois destinations des îles Canaries, une région très populaire durant cette période de l’année.

Des grèves des transports routiers sont prévues à Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura

Il s’agit de Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura. Les grèves commenceront à compter de ce lundi 2 octobre et devront s’étaler tout au long de ce mois, rapporte ce dimanche 1ᵉʳ octobre le journal Manchester Evening News.

Plus exactement, les grèves qui toucheront principalement le secteur des transports routiers, sont prévues pour 12 dates au cours du mois d’octobre. « Des grèves des transports routiers sont prévues à Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura tout au long du mois d’octobre », a confirmé le ministère des Affaires étrangères.

Les débrayages « commenceront à minuit le lundi 2 octobre et se poursuivront les 4, 7, 9, 11, 14, 16, 18, 21, 23, 25 et 28 octobre à minuit », précise encore le site du ministère.

Toutefois, « les transports vers les hôpitaux, les centres médicaux ainsi que le transport de médicaments et d’autres fournitures d’urgence seront maintenus », indique le gouvernement des îles Canaries.

Les touristes doivent « contacter leur voyagiste ou leur compagnie de transport dès que possible »

Les voyageurs qui seront en vacances à Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura et qui ont programmé de se déplacer par les moyens de transport routier devront « contacter leur voyagiste ou leur compagnie de transport dès que possible ».

Ils sont en effet appelés à demander plus d’informations afin de comprendre comment cette grève peut avoir un impact sur leurs déplacements sur ces îles. En tout cas, le gouvernement espagnol prévoit « d’importantes perturbations ».

Dans le même sillage, la compagnie aérienne Jet2 a annoncé des risques de perturbations sur les vols vers l’aéroport d’Alicante, où les agents d’escale prévoient une série de mouvements de grève pour ce mois. Les grèves des agents d’escale dans cet aéroport sont prévues jusqu’au mois de janvier prochain.

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : un avion dérouté en Espagne suite à une grosse bagarre en plein vol

Voyage en Espagne : des panneaux pour tromper les touristes et autres techniques

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus