1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : cette destination est idéale pour les voyageurs seuls
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : cette destination est idéale pour les voyageurs seuls

Voyage en Espagne : cette destination est idéale pour les voyageurs seuls

La province de Malaga en Espagne. (Photo par SeanPavonePhoto / Adobe Stock)

L’Espagne est certainement l’un des meilleurs endroits pour les touristes. L’intérêt du pays ne se limite pas qu’à ses villes les plus populaires, comme Barcelone. L’Espagne a beaucoup à offrir à ses visiteurs qui acceptent d’aller au-delà des sentiers battus.

La province de Malaga, par exemple, peut offrir tout ce dont un touriste peut rechercher en termes de divertissement, de découvertes culturelles ou encore de spécialités culinaires. Alors qu’est-ce qui fait de Malaga une destination aussi intéressante ?

Il y a beaucoup de petites villes à explorer 

Il faut le reconnaître, ce qui attire le plus à Malaga, c’est bien évidemment sa ville principale. Cependant, comme le souligne le magazine de voyages Travel off Path, il y a bien d’autres choses à voir dans la région qui est une destination idéale pour les voyageurs seuls.

Certaines villes sont accessibles soit par bus ou par train et peuvent être très intéressantes à visiter pour une journée comme Nerja, Fuengirola, Grenade ou encore Benalmádena.

On peut profiter de plats délicieux à moins de 14 euros 

Comme Malaga se trouve non loin de la côte, on peut y déguster des spécialités de la mer, notamment de délicieux plats de fruits de mer. Pour pouvoir bien manger à moindres frais, il est recommandé d’éviter les restaurants qui se trouvent en centre-ville, conseille le magazine de voyages.

Il existe des restaurants qui proposent des menus du jour avec entrée, plat, dessert et boisson pour environ 12 à 13 euros. Ces restaurants proposent ces menus durant le déjeuner et plus particulièrement de 13 h à 16 h. Les restaurants les plus connus pour ça sont le Café Bar Arriate, le restaurant Boca et le bar Los Locos.

Les opportunités pour rencontrer d’autres voyageurs sont nombreuses

En ces temps d’inflation, il est toujours intéressant de trouver des activités gratuites à faire durant son voyage. Ça tombe bien, il y a beaucoup de choses sympas à faire gratuitement à Malaga. On peut citer, par exemple, le Parque del Oeste, le port Muelle Uno, le marché aux puces Cortijo De Torres et le jardin botanique de l’université de Malaga. Pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville, nous avons aussi une visite guidée qui est totalement gratuite.

Le principe même de faire un voyage seul, c’est de passer le plus de temps possible en sa propre compagnie. Cela ne veut pas dire pour autant qu’on ne puisse pas ressentir le besoin de parler avec d’autres personnes ou de faire de nouvelles rencontres.

Vu la popularité de Malaga, il est très facile de faire connaissance avec des personnes qui y vivent ou des touristes. Par exemple, on peut le faire via des groupes en ligne ou tout simplement en allant faire différentes activités proposées sur la plage Misericordia.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : avec 17 °C en janvier, cette ville est idéale pour une escapade hivernale

Voyage en Europe : cette ville espagnole ensoleillée est idéale pour les fêtes de fin d’année

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus