- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Espagne : cette destination redevient tendance pour partir au soleil en hiver
Voyage en Espagne : cette destination redevient tendance pour partir au soleil en hiver
Durant cette période de l’année, la plupart des voyageurs sont à la recherche d’une destination au soleil. Les régions du sud de l’Europe, dont les côtes méditerranéennes de l’Espagne, sont l’un des meilleurs choix en la matière.
L’une des destinations populaires d’Espagne, très célèbre auprès des touristes européens et des célébrités, sort particulièrement du lot. La Costa del Sol est en effet l’une des destinations espagnoles les plus appréciées.
C’est l’endroit qui compte le plus grand nombre de jours d’ensoleillement par an
Torremolinos, une ville balnéaire méditerranéenne de la Costa del Sol, est réputée pour avoir le plus grand nombre de jours de soleil dans l’année, indique une étude menée par IDILIQ Hotels and Resorts, citée par The Sun.
« Torremolinos est non seulement l’endroit le plus heureux de la Costa del Sol, mais c’est aussi celui qui compte le plus grand nombre de jours d’ensoleillement par an », indique la chaine hôtelière internationale, également présente dans la région.
Après une baisse de popularité de cette ville ces dernières années, elle redevient peu à peu une destination plus tendance. Selon les médias locaux, Torremolinos a connu un mois d’août record, avec le plus grand nombre de touristes étrangers et de nuitées jamais enregistré.
Une nouvelle gare a été inaugurée l’année dernière, ce qui rend la ville encore plus facile d’accès.
La bande côtière de la ville, parsemée de plages, de cafés, de bars et de restaurant est l’endroit qui attire le plus de touristes. Il y a en tout six plages au choix, dont la meilleure est la plus longue, La Carihuela.
Torremolinos accessible en seulement 10 minutes en train depuis l’aéroport de Malaga
L’un des endroits les plus photographiés de Torremolinos est la Ruta de Murales, avec des peintures murales représentant de nombreux visiteurs célèbres de la ville. Samuel L Jackson, Anthony Hopkins, John Lennon et Frank Sinatra y figurent tous, ainsi que Picasso et Salvador Dali.
Torremolinos abrite également le plus grand parc aquatique de la Costa del Sol, l’Aqualand. Il comprend 10 toboggans aquatiques, des zones de jeux pour les enfants, un bain à remous et une piscine à vagues.
Tout comme l’été, les principales attractions de la ville restent aussi ouvertes durant la saison hivernale. Les touristes voulant se rendre dans cette ville par avion doivent atterrir à Malaga. Torremolinos se trouve à seulement 10 minutes en train.
SUR LE MEME SUJET :
Voyage en Espagne : ce village peu connu est un véritable joyau à découvrir
Voyage en Espagne : voici ce qui attend les touristes fêtards