1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : voici ce qui attend les touristes fêtards
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : voici ce qui attend les touristes fêtards

Voyage en Espagne : voici ce qui attend les touristes fêtards

Île de Majorque / Par Serenity-H / Adobe Stock

Le surtourisme est un problème qui touche de nombreuses villes et zones côtières espagnoles depuis des années. Les autorités locales des destinations populaires de l’Espagne ont décidé de mettre en place de nouvelles règles pour freiner le tourisme festif.

Si le tourisme soutient l’économie espagnole et fournit des emplois à de nombreux habitants, l’industrie a également eu un impact négatif sur les communautés locales et l’environnement naturel.

La pollution sonore, l’ivresse, le tapage et les encombrements dans les rues sont autant de problèmes auxquels de nombreux Espagnols doivent régulièrement faire face. À cela s’ajoute le transfert de logements destinés aux locaux au profit de locations saisonnières à court terme.

La répression de Séville contre les fêtes bruyantes

Récemment, la ville andalouse de Séville a mis en place de nombreuses restrictions visant à mettre un terme aux troubles de l’ordre public, notamment aux enterrements de vie de garçon et de jeune fille, rapporte l’éditeur de guides de voyage LonelyPlanet.

Dans ce cadre, le maire de Séville a annoncé que de nouvelles règles municipales empêcheraient le port de costumes « susceptibles de porter atteinte à l’intégrité morale ou sexuelle d’une autre personne ».

« L’accomplissement ou l’incitation à l’accomplissement d’actes portant atteinte à la liberté sexuelle […] ou la commission d’actes d’exhibitionnisme obscène » sont également interdits. Cela signifie que les poupées gonflables et les costumes révélateurs seront désormais interdits, sous peine d’amendes.

Des limites sur la consommation d’alcool à Majorque et à Ibiza

Dans certaines zones de l’île de Majorque, aux Baléares, les tournées de bars, les bateaux de fête avec des bars ouverts et la vente d’alcool entre 21 h 30 et 8 h du matin sont à présent interdits.

À Majorque et à l’île voisine Ibiza, les autorités ont introduit en 2022 une règle concernant le nombre de boissons alcoolisées servies dans les centres de vacances tout compris, avec une limite de six par jour.

Codes vestimentaires dans les zones métropolitaines

L’été dernier, le maire de Barcelone a augmenté de plus de 50 % les amendes encourues pour certains délits. Ainsi, toute personne surprise en train de boire dans la rue se verra infliger une amende de 600 euros et toute personne urinant en public recevra une amende de 300 euros.

Barcelone et d’autres villes côtières comme Malaga, Marbella et Alicante ont également imposé des amendes aux personnes qui se promènent torse nu ou portant des bikinis dans les zones métropolitaines, loin de la plage.

SUR LE MÊME SUJET 

Ibiza : bagarre générale entre touristes britanniques et vendeurs de rue

Voyage en Espagne : cette ville traque les tenues obscènes et les enterrements de vie de jeune fille

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus