1. Accueil
  2. Divers
  3. Ibiza : bagarre générale entre touristes britanniques et vendeurs de rue
Divers

Ibiza : bagarre générale entre touristes britanniques et vendeurs de rue

Ibiza : bagarre générale entre touristes britanniques et vendeurs de rue

Bien que des blessés aient été signalés, ils ont réussi à s'échapper avant l'arrivée de la police locale. (Photo par gustavofrazao / Adobe Stock)

Ambiance festive, villages pittoresques et criques ourlées de plages de sable fin, Ibiza est un véritable petit paradis méditerranéen.

Mais cette île célèbre de l’archipel espagnol des Baléares cache un autre visage, celui des crimes perpétrés contre les touristes qui y viennent en quête de détente et de plaisir.

Selon le média local Diario De Ibiza, « en 2022, 60 % des délits subis par les touristes étrangers à Ibiza sont des petits larcins, et 20 % sont des pertes d’objets ».

Il arrive également que des agressions plus violentes soient signalées, à l’instar de cette bagarre brutale qui a éclaté le 30 juillet dernier entre des touristes et des vendeurs à la sauvette.

Des touristes britanniques agressés par des vendeurs à Ibiza

Dimanche 30 juillet, à 6h30 du matin, des caméras de surveillance dans la rue filment une scène d’horreur : le passage à tabac d’un groupe de touristes britanniques par ce qui semble être des vendeurs de rue, rapporte le journal Mirror. Cet acte de violence s’est produit à San Antonio, une station balnéaire prisée à Ibiza.

Les images capturées par les caméras de surveillance montrent que les vacanciers sont ceux qui ont pris le plus de coups. « Plusieurs hommes se sont acharnés sur un rival torse nu, décrit localement comme un touriste britannique, lui assénant des coups de poing à la tête et le renvoyant au sol à coups de pied alors qu’il tentait de se relever », décrit le journal britannique.

Un ami de l’homme battu tente de lui venir en aide en frappant un des agresseurs, mais il finit par détaler. Quelques instants plus tard, les images montrent un groupe de jeunes hommes et femmes, soupçonnés d’être originaires du Royaume-Uni, en train de fuir la zone de l’agression. Derrière eux, près de l’endroit où se déroulait la bagarre, un homme à l’identité inconnue gît inconscient sur la plage S’Arenal.

Les autorités de la mairie de San Antonio n’ont pas immédiatement pu définir s’il s’agissait d’un touriste ou s’il faisait partie du groupe de vendeurs de rue. La vidéosurveillance montre également des bouteilles brisées et des éclats de verre éparpillés à l’endroit des agressions physiques.

Bien que des blessés aient été signalés, ils ont réussi à s’échapper avant l’arrivée de la police locale, ce qui a rendu impossible l’identification des personnes impliquées. Les autorités sont actuellement en train d’analyser les images de vidéosurveillance pour éclaircir les raisons de la bagarre et envisager des arrestations ultérieures.

Les agressions violentes se multiplient sur l’île espagnole

Malheureusement, cet incident violent n’est pas le premier signalé sur l’île touristique. Le mois dernier, la police d’Ibiza était à la recherche d’une Britannique pour une horrible attaque à la bouteille contre le patron d’un hôtel.

Selon le Mirror, la vacancière anonyme a utilisé une bouteille pour « trancher la gorge de sa victime » après avoir refusé de payer une facture de boissons. Le directeur adjoint de l’hôtel où se sont déroulés les faits s’est pris le coup après être intervenu auprès du groupe où se trouvait la femme qui a agressé la serveuse qui tentait de les faire payer.

Après avoir grièvement blessé le directeur de l’hôtel, la femme a pris la fuite. À ce jour, elle n’a pas été retrouvée.

SUR LE MÊME SUJET : 

Avion : des passagers terrifiés après une bagarre en plein vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus