1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une bagarre générale éclate entre des passagers en plein vol (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Une bagarre générale éclate entre des passagers en plein vol (Vidéo)

Une bagarre générale éclate entre des passagers en plein vol (Vidéo)

Par jroballo | Adobe stock

Les passagers perturbateurs en plein vol constituent une réelle menace sur la sécurité des avions et des passagers à bord.

Récemment, un vol a failli tourner au drame suite à une bagarre générale qui a éclaté dans l’avion entre des passagers.

Le vol de la compagnie australienne low cost Jetstar Airways, opéré la semaine dernière au départ de Denpasar, à Bali vers Brisbane, a connu un incident dangereux à bord, alors que l’avion était en plein vol.

Une bagarre générale filmée à bord d’un vol de Jetstar

Une bagarre générale a éclaté entre des passagers, rapporte ce samedi 29 avril le journal anglais Express. La situation a vite dégénéré, poussant l’équipage à dérouter l’avion vers le Queensland, au nord de l’Australie, pour débarquer les passagers bagarreurs.

Au total, quatre passagers ont été traînés hors de l’avion, un lors du premier atterrissage d’urgence et trois autres à l’arrivée de l’avion. La bagarre a commencé deux heures après le départ du vol Jetstar JQ58 de Denpasar (En Indonésie) à destination de Brisbane, le jeudi 27 avril.

Une partie de l’incident a été filmée par un passager à bord de l’avion. La séquence d’une violence inouïe montre de nombreux passagers se jetant la main tandis qu’une hôtesse de l’air tente désespérément de rétablir l’ordre.

L’un des bagarreurs a utilisé une bouteille comme arme et a tenté de frapper un autre violemment sur la tête. L’équipage de Jetstar a prévenu la police fédérale australienne pour accueillir l’avion et extraire les passagers perturbateurs.

Selon le journal New York Post, citant un porte-parole de la police fédérale, une passagère a été expulsée et inculpée pour trouble de l’ordre public à bord d’un aéronef, agression ordinaire et refus de se conformer aux instructions de sécurité du personnel de cabine.

Une autre querelle éclate entre les mêmes passagers peu après le redécollage

Après plusieurs heures, le vol a de nouveau décollé. Mais une autre bagarre a éclaté entre les mêmes passagers peu après le décollage. L’une des fenêtres de l’avion a même été brisée, rapporte le même journal.

À l’arrivée du vol, l’avion a été de nouveau accueilli par la police qui a procédé à l’arrestation de trois passagers, dont une fille. Ces voyageurs, âgés entre 22 et 23 ans, ont été inculpés pour de nombreux délits suite à cette bagarre.

Ils devraient comparaître devant le tribunal local de Darwin, capitale du Territoire du Nord de l’Australie, lundi prochain.

Un porte-parole de la compagnie aérienne Jetstar a déclaré que « ce type de comportement violent et perturbateur est totalement inacceptable et ne sera jamais toléré sur nos vols », tout en reconnaissant que « cette expérience a été très pénible pour les autres passagers à bord ».

L’intervenant ajoute que « la situation a également été extrêmement difficile pour nos équipages et nous leur apportons notre soutien ».

SUR LE MÊME SUJET :

Vidéo. Ces passagers sont restés bloqués pendant 7 heures dans un avion

Avion : des passagers terrifiés après une bagarre en plein vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus