1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : cette île affiche 25°C en hiver et ne compte que peu de touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : cette île affiche 25°C en hiver et ne compte que peu de touristes

Voyage en Espagne : cette île affiche 25°C en hiver et ne compte que peu de touristes

La Palma / Par Tamara Kulikova / Adobe Stock

C’est l’île espagnole dont on n’entend presque jamais parler. Environ 150.000 touristes la visitent chaque année, ce qui ne représente qu’une fraction des millions de visiteurs qui affluent vers Gran Canaria, Tenerife et Lanzarote. Il s’agit de l’île La Palma.

En 2021, un volcan est entré en éruption sur l’île, restant actif pendant deux mois. Cet événement a mis à mal le tourisme déjà peu développé. Mais Natasha Clark, voyageuse aguerrie et rédactrice pour The Sun, n’a pas eu froid aux yeux et a décidé de s’y rendre en plein mois de janvier. Durant sa visite, les températures ont grimpé jusqu’à 25°C à La Palma.

La voyageuse a pu profiter d’un séjour tout compris à La Palma

En janvier, la température moyenne est de 20°C à La Palma. Il y pleut moins de 4 mm par mois, ce qui garantit un ciel bleu radieux. Natscha a pu profiter d’un séjour tout compris à l’hôtel La Palma Princess, situé au sommet d’une falaise. L’établissement est doté de sept piscines, d’une salle de sport, d’un spa, de deux bars au bord de la piscine et d’une multitude de divertissements pour les familles.

À quelques kilomètres de là, à la pointe sud, il est possible de prendre un bus ou de faire une randonnée jusqu’au volcan de Fuencaliente. Les excursions à la journée ont permis à Natascha de parcourir la quasi-totalité de l’île en bus, tout en étant accompagnée d’un guide expérimenté. Une longue ascension de la montagne l’ont menée au-dessus des nuages, là où se trouvent plusieurs des meilleurs observatoires du monde.

Que faire à La Palma ? La voyageuse partage ses recommandations

Ce que Natascha conseille aux visiteurs de l’île ? Se promener dans l’observatoire Roque de los Muchachos pour découvrir comment les scientifiques étudient le ciel à l’aide de quelques-uns des plus grands télescopes du monde.

Ils peuvent aussi louer une voiture pour passer l’après-midi dans le nord-est de l’île, à San Andres. Le restaurant du même nom, situé au sommet d’une colline, propose de délicieux fruits de mer frais et des paellas à la carte.

À l’Est, il est possible de visiter le marché agricole Mercadillo del Agricultor de Puntagorda pour y déguster de délicieux biscuits traditionnels aux amandes, les almendrados.

Il ne faut pas non plus oublier de s’enfoncer dans la forêt tropicale pour admirer l’étonnante cascade Cascada de los Tilos dans toute sa beauté verdoyante. Sur le chemin du retour, un arrêt s’impose à Santa Cruz de La Palma, la capitale, pour faire un tour à la plage et au port.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage avion : ce sac viral Ryanair est validé (Vidéo)

Air Algérie reprend ses vols vers une célèbre destination en Europe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus