1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : cette petite ville méconnue des étrangers est la préférée des touristes locaux
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : cette petite ville méconnue des étrangers est la préférée des touristes locaux

Voyage en Espagne : cette petite ville méconnue des étrangers est la préférée des touristes locaux

(Image par : Kirk Fisher / Adobe Stock)

Dans les destinations populaires en Espagne, les touristes étrangers ne se rendent généralement que dans les endroits très connus. Et si l’on se penche sur les destinations populaires auprès des visiteurs locaux ?

Le joli petit village de Calella de Palafrugell est l’un des hameaux espagnols les plus charmants de la Méditerranée et l’une des destinations estivales préférées des Catalans. Ça vaut donc bien le coup d’y jeter un coup d’œil.

Un magnifique village méditerranéen à 1 heure et demie de Barcelone

Située sur la Costa Brava, en Catalogne, Calella n’est qu’à une heure et demie de Barcelone, mais il est également possible de s’y rendre en avion. L’aéroport le plus proche est celui de Gérone-Costa Brava (GRO), mais la location d’une voiture est indispensable pour visiter la région.

Selon le blog de voyage Oliverstravels, cité ce dimanche 19 novembre par le journal britannique Express, cette petite ville de pêcheurs est « l’un des plus beaux villages côtiers d’Espagne ».

« Avec ses maisons blanches, ses bateaux en bois sur la plage, ses criques rocheuses et ses petites baies cachées, Calella dégage une atmosphère de rêve », indique le voyagiste.

Au centre de la ville, des cafés au bord de l’eau, des restaurants servant de délicieux plats catalans et un marché proposant de la viande et des fruits et légumes frais locaux assurent la subsistance de la population.

Les touristes étrangers voulant explorer ce beau village ont une panoplie d’activités à faire. La plage de Port Bo, entourée de charmantes maisons de pêcheurs et remplie de bateaux colorés, est la principale plage de Calella de Palafrugell. C’est l’endroit idéal pour prendre un bain de soleil et se détendre.

Les principales attractions de Calella de Palafrugell

Le village dispose également de plusieurs autres plages à l’eau turquoise et au sable doré, dont Malaespina, El Canadell, Platgeta et Port Pelegrí. Les visiteurs découvriront des falaises étonnantes et des criques cachées.

La petite vieille ville de Calella de Palafrugell a un charme particulier. Les touristes peuvent aussi visiter l’église Sant Pere et se perdre dans le labyrinthe de rues où se côtoient boutiques de souvenirs et cafés sympathiques.

À tout cela s’ajoute le phare de San Sebastian de Llafranc, construit au XIXe siècle, mais qui reste le plus puissant de la côte catalane.

Les visiteurs ont également la possibilité de savourer la cuisine catalane traditionnelle et les délicieux fruits de mer au Far, un restaurant idyllique situé à côté du phare avec une vue magnifique.

Les jardins de Cap Roig sont l’une des principales attractions touristiques du village. Il a été fondé en 1927 et compte une variété de plus de 1 000 plantes.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Europe : cette ville française fait partie des plus agréables à visiter à pied

Vacances en Espagne : ce village est à vendre au prix d’un appartement à Paris

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus