- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Espagne : cette région est un véritable joyau caché, méconnu des touristes
Voyage en Espagne : cette région est un véritable joyau caché, méconnu des touristes
En Espagne, certaines destinations touristiques, considérées comme des joyaux cachés, restent toujours très peu connues des touristes. Pourtant, elles ont toutes les caractéristiques pouvant les hisser aux premiers rangs.
Loin des foules caractérisant les destinations les plus populaires, notamment au sud du pays, la région du Matarraña située dans la province de Teruel, en Aragon, est encore peu connue de la plupart des touristes.
À la découverte d’un joyau caché au centre de l’Espagne
Pourtant, il s’agit d’un véritable joyau caché de l’Espagne, riche en histoire et en gastronomie. Elle est souvent comparée à la région italienne de Toscane grâce à ses oliveraies vallonnées, son architecture médiévale et ses kilomètres de vignobles.
Avec ses 18 municipalités, la région de Matarraña offre de nombreuses possibilités d’exploration, rapporte ce samedi 13 janvier le média espagnol The Olive Press.
Cette région est connue pour sa tranquillité, ses beaux villages médiévaux sculptés dans la pierre, ses douces collines, ses rivières aux eaux cristallines, ses vastes espaces naturels, ses imposantes montagnes et sa bonne cuisine maison.
Ce n’est donc pas pour rien qu’elle est connue internationalement comme la « Toscane espagnole ». Les visiteurs peuvent se promener en segway dans les oliveraies avant de déguster des olives de première qualité dans un bâtiment du XVIIe siècle niché au cœur de la vieille ville.
Quelques attractions et sites à découvrir dans la région de Matarraña
Valderrobres, la capitale de Matarraña, est également considérée comme l’une des plus belles villes d’Espagne grâce à son église gothique, son château et ses maisons médiévales disséminées dans toute la ville.
Les visiteurs souhaitant vraiment découvrir l’époque médiévale, n’ont qu’à se diriger vers les façades du XVIe siècle de Casa Pereret, Pallares ou La Fonda. Les environs des villes de Matarraña sont parfaits pour s’immerger dans la nature.
Ceux qui préfèrent un peu plus d’aventure, peuvent emprunter le chemin de randonnée du Parrizal, qui traverse des canons, des puits et les peintures rupestres de Fenellosa. Les cyclistes apprécieront les massifs de montagnes, notamment sur la route qui relie Teruel à Tarragone.
Les amateurs d’aventure et de sensations fortes peuvent également essayer le canyoning, la tyrolienne ou la spéléologie, ainsi qu’à des itinéraires à cheval ou en 4×4.
La région du Matarraña est l’endroit idéal pour se détendre dans un cadre bucolique. Et la meilleure façon de connaître cette pittoresque région du vin et de l’huile d’olive est la conduite lente, un produit touristique en vogue.