1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 4 magnifiques petites villes accessibles en train
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 4 magnifiques petites villes accessibles en train

Voyage en Europe : 4 magnifiques petites villes accessibles en train

Voyage en Europe : 4 magnifiques petites villes accessibles en train. Image par : René Notenbomer | Adobe stock

Le voyage par train a un charme particulier, surtout lorsque l’on se rend à une destination riche en paysages naturels. Voici quatre petites villes européennes qui constituent des destinations idéales à visiter en train.

Le doux balancement des wagons, le monde qui défile et le faible ronronnement d’un moteur sont autant d’éléments qui font du train le mode de transport le plus romantique qui soit. Le site spécialisé Travel + Leisure a compilé plusieurs destinations à visiter par train, dont ces quatre villes européennes.

Grindelwald, Suisse

Accessible par le chemin de fer de la Jungfrau, l’arrêt au terminal se trouve à deux pas de l’accueillante ville suisse de Grindelwald. Le Jungfraujoch, point culminant de l’Europe et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, offre des vues panoramiques dans toutes les directions.

Comme première attraction à visiter, à seulement 45 minutes du terminal, on trouve le glacier de l’Eiger, le plus long glacier des Alpes où la neige tombe toute l’année. Les visiteurs auront une vue à 360 degrés sur la France, l’Allemagne et l’Italie, grâce à la nouvelle télécabine.

Les visiteurs de Grindelwald peuvent également faire du VTT ou de la randonnée jusqu’aux chutes d’eau et aux lacs alpins des environs, avec les montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau en toile de fond.

Arosa, Suisse

Pour une autre escapade par train en Suisse, la ligne d’Arosa, à plus de 900 m d’altitude, vous amène jusqu’à Arosa, un village de 2 267 habitants.

Niché dans les Alpes suisses, le magnifique trajet sur ce chemin de fer dure environ une heure et ravit les voyageurs avec le paysage des montagnes de Schanfigg et le viaduc de Langwieser au-dessus de la rivière Plessur.

Une fois à la gare d’Arosa, les visiteurs se retrouvent déjà au centre de la petite ville et à quelques pas de plusieurs hôtels.

Imatra, Finlande

Les voyageurs peuvent aussi prendre le train pour se rendre à la ville d’Imatra de 27 000 habitants, dans le sud-est de la Finlande, à environ 257 km d’Helsinki. Il suffit de prendre l’un des cinq trains à grande vitesse InterCity quotidiens entre la gare d’Helsinki et la gare d’Imatra.

Le trajet dure environ deux heures et demie et offre aux voyageurs des vues sur des lacs scintillants et des forêts verdoyantes. Une fois sur place, les visiteurs découvrent une oasis propice aux amateurs d’aventure, avec plusieurs sentiers de randonnée qui commencent dans les limites de la ville.

Dans la ville, les visiteurs peuvent aussi découvrir plein d’attractions, dont des musées comme la Maison de la culture Virta et le Musée d’art moderne d’Imatra.

Lindau, Allemagne

La gare de Lindau Reutin se trouve à environ trois heures de Munich ou de Zurich, en train ou en voiture. Cette ville, digne d’une carte postale, est située dans le sud-ouest de la Bavière, dans la région du lac de Constance.

Le véritable attrait de Lindau est son facteur de détente. Les visiteurs peuvent profiter d’une vue époustouflante depuis le New Lighthouse, un phare de cinq étages surplombant le paisible lac de Constance.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus