1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 5 villes pas chères alternatives aux capitales
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 5 villes pas chères alternatives aux capitales

Voyage en Europe : 5 villes pas chères alternatives aux capitales

La ville de Lille en France. (Photo par sdecoret / Adobe Stock)

Les touristes qui souhaitent découvrir un pays et s’imprégner de sa culture se dirigent généralement vers sa capitale. Or, poser ses valises dans une capitale européenne n’est pas la meilleure idée pour une escapade citadine.

D’après les experts en voyage, il est plus recommandé de prévoir un séjour dans une ville secondaire, là où les rues sont plus calmes et les prix moins chers.

Certains affirment même qu’un voyage dans la deuxième ville d’un pays offre une expérience bien meilleure.

Voici les 5 meilleures villes secondaires d’Europe

Pour un prochain voyage en Europe, il serait intéressant d’envisager une de ces villes secondaires, les meilleures du continent, d’après le média The Sun.

Lille au lieu de Paris

La capitale la plus célèbre du monde peut parfois décevoir les touristes et même provoquer le fameux Syndrome de Paris.

En revanche, une escapade à Lille, ville voisine, est idéale pour découvrir un bout de culture française avec beaucoup moins de monde. Lille abrite le musée du Louvre-Lens et a même sa réplique de l’Arc de Triomphe.

Valence au lieu de Madrid

Bien que Barcelone soit la deuxième ville d’Espagne, c’est bien vers Valence qu’il faut se tourner pour éviter les foules.

La ville, connue pour être le berceau de la paella, propose des dégustations tout aussi extraordinaires que la capitale mais bien moins chères. Elle a en outre été désignée comme la meilleure ville balnéaire à visiter en 2024.

Porto au lieu de Lisbonne

Lisbonne est l’une des plus jolies capitales d’Europe, avec ses quartiers typiques et son ambiance conviviale, mais cela implique des rues bondées, notamment en été.

Porto, la deuxième ville du Portugal, a autant à offrir aux touristes que Lisbonne et même plus, grâce à ses nombreuses plages de sable doré.

Timisoara au lieu de Bucarest

La Roumanie a vite fait de se rattraper en termes de tourisme, notamment car elle figure parmi les destinations les plus abordables d’Europe.

Cependant, sa capitale, Bucarest, grouille de visiteurs, ce qui peut vite gâcher le voyage, contrairement à la deuxième ville du pays, Timisoara, qui est tout aussi intéressante, bon marché et avec beaucoup moins de touristes.

Göteborg au lieu de Stockholm

Göteborg est la deuxième plus grande ville de Suède. Bien qu’elle ne soit pas moins chère que la capitale, elle a le mérite d’être plus calme, avec une ambiance nettement décontractée.

Les visiteurs n’auront pas le temps de s’ennuyer dans ses jolies rues bordées de cafés et de restaurants branchés. En été, la ville accueille le festival annuel de musique Way Out West.

Pour les plus aventuriers, le parc d’attractions de Liseberg, vieux de plus de 100 ans, offre des montagnes russes spectaculaires.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus