1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ce pays est l’alternative idéale à la Grèce pour des vacances abordables
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ce pays est l’alternative idéale à la Grèce pour des vacances abordables

Voyage en Europe : ce pays est l’alternative idéale à la Grèce pour des vacances abordables

Monténégro, Europe. (Image par : JFL Photography / Adobe Stock)

Les îles grecques sont des destinations de vacances très prisées par les touristes. La mauvaise nouvelle pour les amateurs de voyages, c’est que s’y rendre peut coûter très cher.

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives qui permettent de vivre une expérience similaire tout en ménageant son porte-monnaie. Une destination en particulier est citée et conseillée par The Sun, ce jeudi 7 décembre.

Au Monténégro, la plage de Sveti Stefan est à couper le souffle

Le Monténégro est un pays où les options abordables ne manquent pas. Nombreux sont ceux qui apprécient ce pays des Balkans, dont le littoral est ponctué de paysages époustouflants et de villes historiques.

Parmi ses admirateurs, les experts en voyages de Lonely Planet ont fait l’éloge de ses plages, ainsi que de tout ce qu’elles ont à offrir.

Ils écrivent : « La distance d’un bout à l’autre de la côte du Monténégro n’est même pas de 100 km à vol d’oiseau. Pourtant, ce minuscule pays parvient à offrir quelques-uns des plus beaux paysages de la Méditerranée. Entre ses villes se cachent de charmantes petites criques, divisées par des promontoires rocheux et baignées par les eaux remarquablement claires de l’Adriatique ».

La plage la plus célèbre du Monténégro est Sveti Stefan. Elle abrite un centre de villégiature cinq étoiles dans un antique village résidentiel construit sur une petite île s’avançant dans la mer. Marilyn Monroe, la princesse Margaret du Royaume-Uni et Brad Pitt font partie des célébrités qui ont eu la chance de séjourner sur ladite île. Tout près, une plage est accessible au public et les visiteurs peuvent bronzer et nager le long du rivage à côté de l’impressionnante île.

Les plages du Monténégro rivalisent de beauté avec les îles grecques

L’agence de voyage en ligne Culture Trip annonce à propos de l’île : « La plage publique de Sveti Stefan est située à l’extrémité de la chaussée. Elle offre une excellente vue sur les rues sinueuses et les bâtiments pittoresques aux toits rouges. C’est un excellent choix si vous aimez partager votre temps entre les plages de sable blanc et les hôtels de luxe de première classe ».

Cependant, il existe d’autres plages que les gens considèrent comme bien plus belles que celle de Sveti Stefan. C’est le cas de la plage de Jaz, qui figure dans la liste des plages rivalisant avec la Grèce établie par le Telegraph.

Cette plage se trouve dans les environs de la ville de Budva et a même accueilli des concerts de grandes stars telles que les Rolling Stones et Madonna. La plage de sable est bordée de bars et de restaurants, ce qui lui confère un caractère animé et familial.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Espagne : la liste des plages où il est interdit de fumer

Voyage en Espagne : top 5 des plus belles plages du pays

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus