1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ce pays peu connu des touristes a beaucoup de choses à offrir
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ce pays peu connu des touristes a beaucoup de choses à offrir

Voyage en Europe : ce pays peu connu des touristes a beaucoup de choses à offrir

Le centre-ville de Skopje, Macédoine du Nord. (Image par : zm_photo / Adobe Stock)

Dans la catégorie des destinations touristiques par excellence, proposant de nombreuses attractions, mais loin des foules habituelles de touristes, ce pays européen est un endroit magnifique et charmant à visiter.

La Macédoine du Nord, un pays d’Europe du Sud situé dans la partie centrale de la péninsule des Balkans, ne reçoit pas énormément de visiteurs. Ce pays accueille chaque année 100 fois moins de touristes que les autres destinations les plus populaires du continent.

La Macédoine du Nord, une destination fascinante, peu connue des touristes

Cependant, le pays dispose d’un potentiel énorme en matière d’attractions touristiques et reste un endroit magnifique et charmant à visiter, indique le journal Mirror ce mercredi 20 décembre.

La Macédoine du Nord possède une histoire longue et fascinante, que l’on peut découvrir à travers plusieurs monuments importants, notamment des sites anciens comme la tour de Marko. Ce monument se dresse au sommet d’une colline vertigineuse depuis le VIe siècle.

Le monastère Saint-Michel, qui abrite des fresques très bien conservées datant du XIVe siècle, est un autre monument à découvrir.

La culture du pays a été façonnée au fil des millénaires par l’héritage grec dans l’Antiquité, la domination romaine au Moyen-Âge et l’influence ottomane au cours des derniers siècles.

Une virée dans la campagne permet aux visiteurs de découvrir un rythme de vie plus lent et plus traditionnel, qui conserve encore des traces de ces influences.

Ce que l’on peut découvrir dans la Macédoine du Nord comme attractions

Ohrid, une petite station balnéaire située au sud-ouest de la République de Macédoine, est classée au patrimoine de l’UNESCO. La vieille ville d’Ohrid est située au bord du lac du même nom et possède un magnifique quartier ancien avec des rues pavées.

Les visiteurs découvriront également des marchés, de vieilles portes de ville et des églises médiévales. Le soir venu, le calme de la ville laisse place à l’effervescence des restaurants et des bars animés.

Lors d’un séjour, les touristes peuvent visiter l’un des parcs nationaux en montagne, faire du kayak dans le canyon de Matka, faire du vélo à travers les vignobles et les villages aux maisons centenaires, et même skier dans l’une des stations de sports d’hiver.

L’une des qualités particulièrement intrigantes de sa capitale est qu’une grande partie semble ancienne, mais est en réalité nouvelle. En 2014, un projet de grande envergure a permis de construire de nombreux bâtiments et monuments d’apparence classique dans le centre de Skopje.

Le vieux bazar de Skopje est le deuxième plus grand bazar des Balkans après celui d’Istanbul. Concernant la nourriture et les boissons, la cuisine nord-macédonienne est familière à tous ceux qui ont voyagé en Grèce ou en Turquie et qui ont apprécié les plats locaux.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage : voici les 11 plus beaux pays au monde selon une voyageuse qui en a visité 193

Voyage en Europe : voici les 5 pays les plus sûrs pour les touristes, la France absente

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus