1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ces 3 villes françaises sont idéales pour les fêtes de fin d’année
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ces 3 villes françaises sont idéales pour les fêtes de fin d’année

Voyage en Europe : ces 3 villes françaises sont idéales pour les fêtes de fin d’année

La ville de Saint-Malo en Bretagne. (Photo par HN Works / Adobe Stock)

La France fait indéniablement partie des pays où l’on peut profiter de la magie des fêtes de fin d’année en famille ou entre amis.

De jolies décorations illuminent les rues de plusieurs grandes et petites villes, tandis qu’un esprit festif empreint de traditions emplit les étals et les établissements.

Pour s’imprégner de cette atmosphère particulière sans craindre la foule, cap sur ces trois belles villes qui célèbrent, en lumière, les traditionnelles fêtes de fin d’année.

Colmar, en Alsace

À 76 km de Strasbourg, « la capitale de Noël », on retrouve cette petite ville colorée située à la frontière allemande. Colmar se pare de ses plus beaux habits de lumière pour mettre en relief ses maisons à colombages, ses rues pavées et ses ponts pittoresques sur la rivière Lauch.

Du 23 au 29 décembre, il est possible de profiter des marchés de Colmar : d’innombrables stands accueillants où se mêlent décorations artisanales, jolis souvenirs et dégustations variées.

La ville est effectivement le lieu idéal pour déguster des plats typiquement français empreints d’une touche allemande : des huîtres, de la choucroute, des saucisses, des bredeles, des vins chauds et épicés…

Saint-Malo, en Bretagne

Que diriez-vous de passer les fêtes de fin d’année au bord de l’eau ? Pour l’occasion, la cité corsaire s’anime et sort ses plus belles illuminations.

Tandis que l’esprit de Noël s’installe peu à peu, locaux et visiteurs peuvent retrouver les saveurs de l’hiver parmi des chocolats chauds, des marrons grillés, des galettes typiques et de la tartiflette.

La vieille ville fortifiée de Saint-Malo est un lieu impressionnant pour faire un saut dans le temps. Aussi, le marché de Noël aux pieds des remparts, animé de représentations musicales, promet de rythmer la ville durant 5 longues semaines.

Lille, dans les Hauts-de-France

Visiter la cité nordique sous une lumière d’hiver permet de mieux découvrir ses charmes cachés. Classée parmi les villes les moins chères à visiter, Lille n’en finit pas d’étonner, et son fameux Marché de Noël n’y est pas étranger.

Étalé sur 88 chalets en bois à la Place Rihour, et ouvert du 22 novembre au 31 décembre, ce marché est sans doute l’un des plus emblématiques de France. Juste à côté, une grande roue offre une vue imprenable sur la ville illuminée, indique Travel Awaits.

Les amateurs de découverte apprécieront également un tour du côté de La Piscine, un musée installé dans une ancienne piscine Art-Déco, ainsi que du côté du musée Louvre-Lens, à environ 30 minutes en voiture de Lille.

SUR LE MÊME SUJET :

Vacances de Noël : voici la meilleure destination européenne en 2023, selon Skyscanner

Voyage en Europe : cette ville française fait partie des plus agréables à visiter à pied

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus