1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ces 5 pays discrets attirent de plus en plus touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ces 5 pays discrets attirent de plus en plus touristes

Voyage en Europe : ces 5 pays discrets attirent de plus en plus touristes

Budapest, Hongrie. Par Horváth Botond | Adobe stock | pour VVA- Visas Voyages Algérie

VVA – Visas & Voyages. En Europe, la dynamique de l’industrie touristique connait des changements considérables ces dernières années. Au moment où certains centres traditionnels ont acquis une réputation de pièges à touristes, d’autres pays, moins connus, deviennent des destinations les plus en vogue.

C’est exactement ce que démontre le dernier rapport Statista, une société allemande de collecte de données, sur les voyages en Europe. Dans le cadre de l’étude, la société a cherché les régions du continent qui connaissent la croissance touristique la plus rapide.

Les voyageurs interrogés ont clairement exprimé leurs préférences et c’est l’Europe centrale et l’Europe de l’Est, qui sont largement en tête, rapporte ce vendredi 16 février le site Travel Off Path, citant les résultats de l’étude.

Varsovie

La ville de Varsovie en Pologne. Photo par studioyayo | Pixabay

Ces cinq pays qui vont attirer les visiteurs comme jamais auparavant :

La Pologne

La Pologne a toujours été considérée comme l’une des grandes destinations abordables qui passent un peu inaperçues, mais si l’on en croit les chiffres récents, cela va bientôt changer.

Les voyageurs se disent en effet de plus en plus fatigués des foules étouffantes de Paris et des attractions surpeuplées de Venise. En revanche, les paysages magnifiques et le charme insoupçonné de la Pologne semblent être une bouffée d’air frais.

La Hongrie

Bien que la Hongrie soit principalement connue pour sa capitale, Budapest, le pays connaît actuellement une croissance touristique qui va au-delà des merveilles qui se trouvent sur les rives de l’emblématique fleuve Danube.

Outre les atouts indéniables des villes du pays, à leur tête Budapest, de la ligne d’horizon digne d’un conte de fées à la basilique Saint-Étienne en passant par l’étonnant château de Buda, la campagne hongroise a aussi son charme.

République tchèque

Si Prague est depuis longtemps incontournable aux itinéraires d’escapades urbaines en Europe, le reste du pays de la République tchèque est actuellement en train de battre des records en matière des arrivées de touristes.

Les nombreuses attractions incontournables de la capitale sont déjà suffisamment connues : Château de Prague, pont Charles, place de la Vieille Ville, cathédrale Saint-Guy, place Venceslas et horloge… Mais l’attrait sous-estimé de villes comme Český Krumlov, Olomouc et Telč attire aussi les visiteurs désormais.

La Géorgie

Ayant accueilli plus de 7 millions de voyageurs internationaux l’année dernière, la Géorgie commence officiellement à laisser derrière elle sa réputation de pays « hors des sentiers battus ».

Les visiteurs commencent à s’apercevoir de l’hospitalité chaleureuse du pays, de ses paysages à couper le souffle et de son patrimoine culturel unique, dont la meilleure expérience qui est probablement la cité troglodyte d’Uplistsikhe.

La Roumanie

Au-delà du fameux château de Dracula qui vient automatiquement à l’esprit en évoquant la Roumanie, ce pays du sud-est de l’Europe propose beaucoup plus à ses visiteurs. Bucarest, en particulier, est l’une des capitales les plus charmantes et les plus remplies d’attractions de tout le continent.

Outre la scène urbaine animée, les visiteurs de la Roumanie apprécient aussi les paysages remarquablement diversifiés du pays, allant des Carpates à la côte de la mer Noire, en passant par les villes médiévales de Sibiu et de Sighișoar.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus