1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : le plus grand piège à touristes d’Europe se trouve à Barcelone
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : le plus grand piège à touristes d’Europe se trouve à Barcelone

Voyage en Espagne : le plus grand piège à touristes d’Europe se trouve à Barcelone

Une touriste à Barcelone. (Photo par wojciechkic.com / Adobe Stock)

Musée à ciel ouvert, agréable cité balnéaire et capitale culturelle de la Catalogne, telle est décrite Barcelone, une des plus grandes destinations mondiales du tourisme.

La ville espagnole a toutefois une face cachée qui gêne les locaux et touche particulièrement les visiteurs étrangers : le vol à la tire, une pratique qui ferait presque de Barcelone la capitale des vols et qui lui vaut le surnom de « plus grand piège à touristes d’Europe ».

Cette attraction à Barcelone est « à éviter comme la peste »

Barcelone a dernièrement été désignée comme pire destination en termes de voleurs à la tire par le site de comparaison Money.co.uk, et de nouvelles données viennent affirmer cela.

D’après les analystes de Casago Vacation Rentals, la plus grande rue animée de la ville, qui voit passer plus de 200.000 personnes par jour, est le plus grand « piège à touristes » du continent, rapporte le Daily Express.

Il s’agit de Las Ramblas, emblématique avenue qui s’étend sur 1,2 km dans le Quartier gothique. Une simple recherche du terme « piège à touristes » sur le site TripAdvisor fait apparaître cette zone très fréquentée avec 793 mentions du terme précédent.

Un guide de Barcelone recommande vivement de rester sur ses gardes en s’y baladant, expliquant que c’est une avenue connue pour « ses pickpockets et ses petits voleurs ». Un autre blog d’expatriés exhorte les touristes à « l’éviter comme la peste ».

Las Ramblas, un quartier « rempli de personnes prêtes à profiter des touristes »

L’avenue Las Ramblas est l’un des points chauds les plus animés de Barcelone. Elle relie la prospère Plaça de Catalunya au Port Vell et la colonne Christophe Colomb.

Ses allées sont entourées d’arbres, et divers cafés, restaurants, attractions, stands et spectacles emplissent la rue et attirent des visiteurs du monde entier.

Du matin jusqu’à tard dans la nuit, locaux et touristes se mêlent pour participer au paysage bouillonnant de Barcelone, notamment durant la haute saison touristique. C’est d’ailleurs à cette période que les larcins et pickpockets sévissent le plus, les touristes étant des proies faciles.

« Las Ramblas est un quartier intéressant, très animé, mais rempli de nombreux touristes et de personnes prêtes à profiter des touristes », décrit un voyageur sur TripAdvisor.

Un second voyageur déclare : « Nous avons trouvé que l’expérience de Las Ramblas consistait plus à éviter les foules et les pièges à touristes hors de prix qu’autre chose ».

Un avis appuyé par cet énième voyageur qui recommande : « N’y allez pas, vous ne manquerez rien. Passez plutôt votre temps et votre argent durement gagné dans le reste de la belle Barcelone ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : cette ville balnéaire huppée affiche 24 °C en janvier

Voyage en Espagne : voici les huit villes incontournables du pays

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus