1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : voici le plus gros attrape-touristes d’Europe et comment l’éviter
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : voici le plus gros attrape-touristes d’Europe et comment l’éviter

Voyage en Italie : voici le plus gros attrape-touristes d’Europe et comment l’éviter

Un touriste dans une rue en Italie. (Photo par FlyStun / Adobe Stock)

Dans le charme captivant de Venise, une activité très populaire auprès des visiteurs vient d’être désignée comme « un véritable piège à touriste très coûteux ». Il existe cependant une alternative plus authentique et beaucoup plus économique.

Venise, ville italienne emblématique, est mondialement connue pour sa beauté pittoresque, ses canaux serpentant à travers la ville et son riche patrimoine culturel. C’est une destination de rêve pour ceux qui cherchent le romantisme et l’architecture historique.

Les virées en gondoles à Venise, considérées comme « le pire piège à touristes en Europe »

Visiter Venise sans faire de la gondole est inimaginable pour la plupart des touristes. Une gondole est une longue et étroite barque traditionnelle de Venise. Son capitaine, le gondolier, la déplace à l’aide d’une seule rame.

Récemment, il a été révélé qu’il s’agit du pire piège à touristes d’Europe, rapporte ce samedi 3 février le média anglais Express. Prendre une gondole hors de prix, avec le gondolier habillé exagérément comme un Italien, s’est avéré n’être qu’un cliché, même s’il s’agit d’une activité très populaire.

Souvent, le gondolier chante des airs classiques aux passagers, moyennant un supplément de prix, bien évidemment. Les critiques affirment que le charme se perd notamment en raison de la cherté de l’activité et du manque d’authenticité.

Si, quelques siècles auparavant, les gondoles étaient le principal moyen de transport à Venise, leurs rôles, ainsi que celui des gondoliers, sont devenus de nos jours essentiellement touristiques. C’est donc loin d’être une activité authentique.

Voici une alternative beaucoup plus authentique et moins chère aux gondoles

Pour ceux qui recherchent une expérience vénitienne plus authentique sans se ruiner, le traghetto est la solution. Les traghettos sont des gondoles sans fioritures que les habitants utilisent réellement comme moyen de transport pratique dans le réseau complexe de canaux de la ville.

Ces promenades offrent donc un aperçu plus authentique de la vie quotidienne à Venise, permettant aux visiteurs de partager un bateau avec les habitants pendant qu’ils traversent les voies navigables emblématiques.

La principale différence entre les gondoles et les traghettos réside dans l’objectif et le coût. Alors que les gondoles sont souvent vendues à des prix exorbitants pour leur allure romantique, les traghettos ne coûtent qu’une fraction de ce prix.

Cela fait donc de cette alternative une option intéressante pour les voyageurs soucieux de leur budget. De plus, l’authenticité et les économies réalisées l’emportent haut la main sur les gondoles.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : cette ville est « plus authentique » que Venise et moins chère

Voyage en Italie : cette ville va taxer les touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus