1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette destination pas chère est méconnue des touristes mais populaire auprès des célébrités
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette destination pas chère est méconnue des touristes mais populaire auprès des célébrités

Voyage en Europe : cette destination pas chère est méconnue des touristes mais populaire auprès des célébrités

Monténégro, Europe. (Image par : JFL Photography / Adobe Stock)

Mer, montagne, splendides paysages et randonnées, un petit pays des Balkans est en passe de devenir la destination tendance de l’année.

Situé sur la mer Adriatique, le Monténégro a divers attraits à faire valoir, et si beaucoup de touristes européens le sous-estiment encore en tant que destination de voyage, ce n’est pas le cas de nombreuses célébrités qui ont rapidement décelé son potentiel touristique.

Le Monténégro, destination de vacances entre villes balnéaires et nature incroyable

En comparaison à d’autres hauts lieux du tourisme en Europe, le Monténégro reste une destination de voyage assez discrète, parfois ignorée des touristes. C’est pourtant un pays qui n’a rien à envier à d’autres endroits plus populaires.

Bordé au Sud-Est par la mer Adriatique, le Monténégro offre d’innombrables plages de sable fin baignées d’un chaleureux soleil méditerranéen, rapporte le média The Sun.

La ville balnéaire de Tivat, par exemple, abrite un port pittoresque, des grottes fascinantes, des lacs étincelants et divers sentiers de montagne. Des excursions en bateau sont quotidiennement organisées pour aller à l’exploration de ses incroyables grottes marines.

C’est également une destination adaptée aux petits budgets, une nuit pour deux personnes pouvant être réservée à partir de 23 €.

Autre destination incontournable du pays, Kotor, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre une superbe baie à côté d’une vieille ville fascinante : Stari Grad. Cette dernière est connue pour ses rues sinueuses et ses églises romanes.

Ailleurs, la vieille ville de Stari Bar se dévoile dans les collines, au pied du mont Rumija. En plus de sa forteresse en ruine et de son centre-ville animé, la ville regorge d’établissements bon marché servant du cevapi, plat local typique avec de la viande grillée, de la sauce et du pain pitta.

Les célébrités affluent dans ce petit paradis balkanique

Le Monténégro possède près de 290 kilomètres de côtes le long desquelles se trouvent quelques stations balnéaires paradisiaques. L’une d’elles, le Sveti Stefan, abrite un complexe hôtelier 5 étoiles construit sur un ancien village résidentiel du 15 siècle.

La particularité de Sveti Stefan est qu’il s’avance dans la mer sur un petit îlot, créant un décor de rêve que nombre de personnalités publiques notoires ont eu l’occasion d’apprécier.

Parmi les clients célèbres de l’hôtel figurent Marilyn Monroe, Brad Pitt et la princesse Margaret, sœur cadette de feu la reine Élisabeth II.

Les vacanciers qui ne peuvent séjourner dans le complexe peuvent profiter de sa plage voisine. Celle-ci, accessible au public, est idéale pour se poser au soleil, fouler du sable doré et admirer les beaux paysages environnants.

D’autres stars, comme Madonna et les Rolling Stones, se sont tournées vers des plages plus tranquilles, comme la plage de Jaz, dans la ville de Budva, autre ville populaire du pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus